Mercato - PSG : ça s’agite pour un défenseur “lofteur”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FIcon_PL5_6064.jpg)
Revenu dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'un prêt outre-Rhin, un défenseur central du club de la capitale ne manque pas de prétendants.
Le Paris Saint-Germain a annoncé dimanche sa huitième recrue de l'intersaison. Comme attendu, le champion de France 2023 s'offre les services du gardien de but espagnol Arnau Tenas, débarqué du FC Barcelone en signant un contrat de trois années soit jusqu'en juin 2026.
Un an de contrat
Actif dans le sens des arrivées, le mercato estival des Franciliens l'est également dans l'autre sens de circulation. Outre la question centrale de l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, le champion de France 2023 tente de se séparer de ces indésirables. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, un défenseur central revenu d'un prêt d'une saison en Allemagne.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Abdou Diallo n'entre pas dans les plans de l'entraîneur espagnol Luis Enrique. Invité à se trouver un nouveau point de chute, l'international sénégalais de 27 ans – 15 matchs et 1 but avec le RB Leipzig en 2022-2023 – confirmait en personne la possibilité d'un départ. Et l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts.
75 matchs depuis 2019
Si l'on en croit les informations de RMC Sport, plusieurs clubs montrent leur intérêt pour le natif de Tours. Abdou Diallo figure ainsi sur les tablettes des Espagnols du Betis Séville, des Italiens de Naples et d'une formation qatarie, dont l'identité n'a pas été communiquée. Nos confrères précisent que cette dernière piste serait à ce jour la plus avancée pour le lauréat de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 avec les Lions de la Teranga. Affaire à suivre…
Acheté durant l'été 2019 par les dirigeants parisiens contre un chèque de 32 millions d'euros, Abdou Diallo – lié à une valeur marchande de seulement 10 millions d'euros selon le site Transfermarkt – compte 75 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain.