Mercato - Le Barça relance un attaquant de Liga !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FJoao-Felix-Atletico-Madrid.jpg)
Le FC Barcelone prévoit de revenir à la charge pour un attaquant de Liga, en cas de départ de l'international français Ousmane Dembélé.
L'heure n'est pas encore venue d'acter le divorce avec Ousmane Dembélé. Mais le FC Barcelone se prépare plus que jamais à un départ du milieu de terrain offensif français, ciblé par le Paris Saint-Germain. Les Franciliens comptent activer la clause libératoire du champion du monde 2018, de l'ordre de 50 millions d'euros.
En attendant une issue du dossier, les Blaugrana de Xavi tiennent à anticiper rapidement un départ de l'ancien prodige du Stade Rennais, lié jusqu'en juin 2024 avec le champion d'Espagne en titre. Comme repris par nos soins, le club de la Catalogne aurait des vues sur l'attaquant chilien Alexis Sanchez, libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille, et l'ailier belge Yannick Ferreira Carrasco, entré dans les douze derniers mois de son engagement avec l'Atletico Madrid.
Sous contrat jusqu'en 2027
Un autre joueur intéresse la direction du Barça. Dixit les informations du journal catalan Sport, le club entraîné par Xavi compte réactiver la piste menant à Joao Félix, l'attaquant portugais des Colchoneros. De retour dans la capitale espagnole à l'issue d'un prêt de six mois infructueux avec Chelsea (4 buts en 20 matchs), le natif de Viseu n'entre pas dans les plans de l'Atletico Madrid, en dépit d'un contrat courant encore jusqu'en juin 2027.
🔵🔴 | #FCB
💣 El Barça reactiva la opción Joao Félix
🤔 El club blaugrana valora ahora la cesión del portugués si acaba saliendo Dembélé
🤑 Solo afrontaría la operación si hay un buen acuerdo económicohttps://t.co/MmmEOxJMxT
— Diario SPORT (@sport) July 31, 2023
Nos confrères indiquent que le FC Barcelone pense à enrôler l'ex-pépite du Benfica Lisbonne sous la forme d'un prêt avec option d'achat, sans vouloir prendre en charge totalement son conséquent salaire. Car les finances du club, toujours obligé d'alléger sa masse salariale, ne lui permettront évidemment pas de s'attacher définitivement ses services. Affaire à suivre…
Acheté par l'Atletico Madrid contre un chèque de 127,20 millions d'euros pendant l'été 2019, Joao Félix a depuis marqué 34 buts en 131 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 buts en 96 rencontres de Liga.