Mercato - Un ancien flop de l’OM fonce vers l’Arabie Saoudite
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/12/Eric-Bailly-Isaak-Toure-Jonathan-Clauss-OM.jpg)
De retour à Manchester United après un prêt peu concluant à Marseille, Eric Bailly doit trouver une porte de sortie au plus vite. Pour le défenseur, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs, la solution risque bien de venir de l'Arabie Saoudite.
Pour Eric Bailly, le temps commence à presser. L'international ivoirien a en effet fait son retour à Manchester United après avoir passé un an sur les rives de la Méditerranée. Cet intermède marseillais ne s'est hélas pas très bien passé pour le joueur de 29 ans. Alors que ce challenge s'annonçait pourtant des plus emballants, le natif de Bingerville (Côte d'Ivoire) n'a jamais trouvé ses marques chez les Ciel et Blanc.
Avec un tout petit bilan de cinq titularisations en Ligue 1, les statistiques témoignent malheureusement de cet échec. De son passage à Marseille, certains retiendront uniquement ce terrible coup de sang en Coupe de France face à Hyères. Auteur d'un très violent tacle à la poitrine sur l'un de ses adversaires, Eric Bailly avait ensuite écopé d'une lourde suspension de 7 matchs. Si le premier concerné avait immédiatement dit regretter son geste, ce triste épisode aura définitivement écorné sa saison.
Eric Bailly se dirige vers l'Arabie Saoudite
À un an de la fin de son contrat avec les Reds Devils, celui qui compte 49 apparitions avec la sélection ivoirienne fait clairement partie des indésirables dont United souhaite se débarrasser. Si aucun club du Vieux Continent n'est pour le moment venu aux renseignements, deux écuries de Saudi Pro League pourraient en revanche passer à l'action très prochainement.
◾ Fred
◾ Donny van de Beek
◾ Eric Bailly
◾ Harry Maguire
◾ Scott McTominayWho could leave #MUFC this summer? ❌ pic.twitter.com/FPLxYmp90I
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) July 31, 2023
Comme le rapporte Foot Mercato, citant Sky Sport, Al-Nassr et Al-Ettifaq seraient en effet intéressés par le profil d'Eric Bailly. Une fois que ce dernier aura fait son choix, l'affaire devrait se conclure rapidement. On imagine en effet que Manchester United ne se montrera pas très exigeant sur les modalités d'un transfert définitif.