L’OM aurait coché le profil d’un indésirable du Milan AC. Son tarif serait évalué à 28 millions d’euros.

Alors que l’officialisation de l’arrivée d’Iliman Ndiaye semble imminente, l’OM envisagerait un autre renfort en attaque. Les dirigeants marseillais regarderaient du côté de l’Italie, plus précisément de la Lombardie, afin de renforcer l’animation offensive de Marcelino.

D’après les informations recueillies par la Gazzetta dello Sport, le club phocéen suivrait de près la situation de Charles de Ketelaere, au Milan AC. Le joueur serait estimé à 28 millions d’euros par ses dirigeants, qui n’envisageraient pas de le prêter.

Aston Villa, Le PSV et Lens aussi sur le coup ?

Âgé de 22 ans, l’international Espoir belge a été recruté pour 35 millions d’euros l’été dernier. Mais le natif de Bruges n’est pas parvenu à s’adapter au football italien. Tout au moins Stefano Pioli ne lui a jamais vraiment donné sa chance. L’entraîneur milanais l’a utilisé 40 fois, toutes compétitions confondues, pour seulement 13 titularisations. Le joueur n’a démarré que 9 matchs de championnat.

Valorisé à 22 millions d’euros par le site Transfermarkt, Charles de Ketelaere pourrait quitter le club rossonero dès cet été. Trois autres clubs s’intéresseraient à lui : Aston Villa, le PSV Eindhoven et le RC Lens.

https://www.youtube.com/watch?v=4kjAgmt7cBk

Pour rappel, Charles de Ketelaere avait marqué les esprits sous le maillot du FC Bruges lors de la saison 2021-2022. Il avait marqué 18 buts et délivré 10 passes décisives en 49 matchs, toutes compétitions confondues.

L’opération ne serait pas facile pour les Marseillais, qui ont déjà dépensé 50 millions d’euros (montant auquel s'ajouteraient les 17 millions d’Iliman Ndiaye) cet été. Or, les départs n’ont rapporté que 16 millions d’euros. Le salaire du Belge, de 240 000 euros mensuels bruts hors primes, ne devrait pas poser problème.

Info ou intox ? Comme ses rivaux, l’OM est systématiquement lié à de nombreux joueurs chaque été. Les prochains jours révéleront si Pablo Longoria et Javier Ribalta ont encore des jetons à injecter pour poursuivre le recrutement.