Liverpool s'est délesté de plusieurs milieux de terrain lors de ce mercato d'été, dont le Brésilien Fabinho.

À la suite de Jordan Henderson qui, à 33 ans, a choisi de quitter les Reds après saisons pour tenter l'aventure saoudienne, à Al-Ettifaq, le club dirigé par la légende de Liverpool Steven Gerrard, l'ancien Monégasque Fabinho, âgé de 29 ans, a lui pris la direction de la formation de Karim Benzema et N'Golo Kanté, Al-Ittihad.

Alors que Thiago Alcantara est suivi par la Real Sociedad, la formation dirigée par Jürgen Klopp doit impérativement recruter au milieu, comme l'Allemand l'a lui-même confié en interview, fin juillet : “Il est très important de renforcer le milieu du terrain. (…) Nous travaillons sur des solutions”.

Quatre milieux de terrain ont été évoqués avec insistance par la presse. L'un d'entre eux fait l'objet d'une offre importante des Reds.

Une offre supérieure à 50M d'euros

Selon les révélations du journaliste Fabrizio Romano, le dernier 5ᵉ de Premier League a proposé un peu plus de 50 millions d'euros à Southampton pour Roméo Lavia, après avoir vu une première offre, de 46 millions d'euros, être refusée par les Saints. Pour son Belge de 19 ans, la formation, relégué en Championship cet été, réclame la modique somme de 58 millions d'euros.

En dessous du montant demandé, les Reds tentent quand même leur chance. Southampton pourrait être sous la pression de Roméo Lavia, qui de son côté souhaite s'en aller à Liverpool. Cela dit, le milieu n'est pas en position de force, son contrat s'étendant jusqu'en 2027 chez les Saints.

L'Anglais de Manchester City, Kalvin Philipps, a été lié aux Reds, tout comme le Français Aurélien Tchouaméni, qui ne devrait cela dit pas quitter le Real Madrid cet été, ainsi que Sofyan Amrabat. Le Marocain de la Fiorentina se rapproche à grands pas de Manchester United.

Jürgen Klopp a fait deux recrues au milieu de terrain pour l'instant : Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai.