Tottenham, qui devrait sans doute perdre Harry Kane, en partance vers le Bayern Munich, pourrait recruter un milieu de terrain du FC Barcelone lors de ce mercato estival.

Alors que le buteur anglais se dirige vers la sortie, les Spurs ne comptent plus sur le Français Hugo Lloris. Une page se tourne à Tottenham, après une saison ratée et terminée à la 8e position en Premier League, et alors qu'un autre Tricolore pourrait quitter la formation londonienne.

Selon les révélations de Fanatik, l'ancien Lyonnais Tanguy Ndombélé (26 ans), qui ne fait pas partie des plans du nouveau coach, Ange Postecoglou, intéresse en Turquie. Et plus particulièrement Galatasaray, qui réalise un mercato d'envergure – Mauro Icardi, Wilfried Zaha, Angeliño, Cédric Bakambu. Le club a transmis à Tottenham une offre de 8 millions d'euros, qui a été refusée.

Une deuxième, de 10 millions d'euros, devrait suivre prochainement pour le milieu, qui a encore deux ans de contrat.

Un milieu du Barça en approche ?

Ce départ pourrait être avantageusement compensé par Tottenham. En effet, d'après les révélations du média Calciomercato, Franck Kessié a opté pour les Spurs en cas de départ du FC Barcelone, ce qui n'est pas la première option de l'Ivoirien, qui entend bien rester chez le champion d'Espagne. Courtisé par la Juventus, l'ancien milieu de l'AC Milan et de l'Atalanta Bergame a refusé de signer chez les Bianconeri, ne désirant pas retrouver la Serie A.

https://www.youtube.com/watch?v=peA9rvhFTj8

Conscient de l'intérêt du joueur, Tottenham a entrepris, dixit Calciomercato, des discussions avec le club catalan pour un mouvement de Franck Kessié. Selon Transfermarkt, l'international ivoirien aux 63 capes est évalué à 25 millions d'euros. Le départ de l'Argentin Giovani Lo Celso, suivi notamment par le Barça, mais pas uniquement – Naples, Galatasaray, Aston Villa -, pourrait aider à financer l'opération pour le Barcelonais.

En attendant, l'Ivoirien est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club culé.