Mercato - Barça : Xavi très cash sur le cas Dembélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F02%2FXavi-Barca.jpg)
Le coach des Blaugranas s'est exprimé après la victoire du Barça (1-0) face à l'AC Milan sur l'avenir d'Ousmane Dembélé. Confirmant le départ du Français vers le PSG, Xavi n'a pas caché une pointe de regrets.
Ce n'est sans doute plus qu'une question d'heures avant que le Paris Saint-Germain officialise le recrutement d'Ousmane Dembélé. Comme nous vous l'avons relaté très récemment sur Top Mercato, le Tricolore va bien quitter la Catalogne et s'engager avec le Champion de France en titre.
Ansu Fati went to celebrate his goal with Ousmane Dembélé 🤗 pic.twitter.com/5z9xbXk123
— B/R Football (@brfootball) August 2, 2023
Cette nuit, un nouvel indice de poids est venu confirmer la chose. Ousmane Dembélé ne faisait en effet pas partie des joueurs retenus par Xavi pour affronter l'AC Milan dans le cadre d'un match amical (1-0) qui s'est tenu aux Etats-Unis. Si Ansu Fati est venu célébrer l'unique but de la rencontre avec Dembouz, l'ancien attaquant du Stade Rennais n'aura donc pas eu le droit à un dernier match avec la tunique des Blaugranas.
Xavi confirme le départ d'Ousmane Dembélé vers le PSG
Près de six ans après son arrivée en Catalogne, l'aventure s'arrête finalement ici pour le Champion du monde 2018. Si ce dernier ne sera jamais parvenu à montrer toute l'étendue de son talent en Espagne, Xavi n'a pas caché une pointe d'amertume quant au choix d'Ousmane Dembélé à l'issue de la rencontre.
“Il nous a dit qu'il voulait partir, qu'il avait une proposition du PSG. C'est une décision personnelle, je me sens mal parce qu'on s'est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait jouer. C'est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée, et je lui souhaite tout le bonheur du monde parce qu'il nous a beaucoup donné. Un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu'il avait parlé avec Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi et qu'il n'y avait aucun moyen de le convaincre”, a ainsi confié le technicien de 43 ans lors d'une prise de parole dont RMC Sport se fait écho.