L’arrivée d’Ousmane Dembélé (Barça) au PSG ne devrait être qu’une question de jours. Son transfert a provoqué une réaction de Kylian Mbappé.

Le PSG semble avoir convaincu Ousmane Dembélé de rejoindre son effectif. La formation parisienne a levé l’option libératoire du joueur, d’un montant de 50 millions d’euros. Sur cette somme, l’attaquant devrait percevoir 25 millions en tant que prime à la signature. Son arrivée constitue un renfort important pour l’effectif de Luis Enrique. Cependant, elle ne devrait pas changer grand-chose à la situation de Kylian Mbappé, qui est en conflit ouvert avec la direction parisienne.

« Je ne vais pas changer ma décision »

D’après les informations obtenues par Defensa Central, le natif de Bondy n’a pas été ébranlé par la décision de son coéquipier de l’équipe de France de rejoindre le PSG. « Je ne vais pas changer ma décision de ne pas renouveler. Ni à cause de pressions ni à cause de signatures », aurait-il fait savoir. La situation paraît désormais sans retour possible.

Le média précise également que Luis Enrique n’est pas à l’aise avec la situation. Il n’apprécierait pas d’avoir un joueur de l’importance de Mbappé écarté ainsi. L’Asturien craindrait que cela n’ait des répercussions sur l’ambiance du vestiaire, voire des tribunes du Parc des Princes. Le technicien espérerait que la situation soit vite réglée.

La Cadena Ser est quant à elle convaincue que Kylian Mbappé va bientôt porter la tunique du Real Madrid. Florentino Perez s’impliquerait personnellement pour trouver une solution avec le PSG. Et son arrivée ne serait qu’une question de jours. À noter que le média souligne tout de même la possibilité que le joueur parisien ne débarque qu’en fin de mercato.

Il semble de plus en plus probable que Kylian Mbappé ne portera plus la tunique parisienne. Son parcours se termine tristement, après 260 matchs, 212 buts et 98 passes décisives, sous ses couleurs.