Officiel Mercato - Lens annonce une prolongation majeure

Plombé par plusieurs départs d'envergure, le Racing Club de Lens a communiqué jeudi la prolongation de l'un des cadres de l'effectif de Franck Haise.

Deuxième de la dernière saison de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions, le Racing Club de Lens va donner le sourire à ses plus fidèles supporters. Sans doute marqués par les ventes de l'attaquant belge Loïs Openda, cédé au RB Leipzig pour 43 millions d'euros, et du milieu de terrain ivoirien Seko Fofana, parti chez les Saoudiens d'Al-Nassr contre un chèque de 25 millions d'euros, les fans du club nordiste se féliciteront d'apprendre que la direction des Sang et Or a scellé la prolongation de l'un des piliers du groupe de Franck Haise.

Un an de plus

Ce jeudi, le dauphin du Paris Saint-Germain a officiellement blindé Kevin Danso, une prolongation qui intervient quelques jours après celles toutes aussi marquantes du gardien de but français Brice Samba et du milieu offensif polonais Przemyslaw Frankowski.

Très courtisé sur le marché des transferts et annoncé notamment sur les tablettes du champion d'Italie Naples, le défenseur central autrichien a accepté de poursuivre l'aventure à Bollaert-Delelis. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur âgé de 24 ans rempile pour douze supplémentaires soit jusqu'en juin 2027 avec les Lensois. De quoi mettre fin au suspense sur le futur à court terme de l'ancien sociétaire d'Augsburg.

Voir Kevin prolonger, alors qu’il était courtisé par de grandes écuries européennes, témoigne de sa fidélité au Racing et sa volonté de s’impliquer pleinement dans le projet qu’il a rejoint il y a deux ans. Son attachement aux valeurs familiales correspond pleinement à notre ADN”, s'est félicité le directeur général de Lens Arnaud Pouille au moment de sa prolongation.

Enrôlé durant l'été 2021 pour 5,5 millions d'euros, Kevin Danso compte 76 apparitions toutes compétitions confondues avec le Racing Club de Lens, pour 3 buts. La saison passée, le roc de Voitsberg prenait part à 37 matchs de Ligue 1 et contribuait aux belles performances de l'équipe, seulement devancée d'une longueur par le mastodonte parisien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.