Courtisé par le Real Madrid, Raheem Sterling se verrait offrir par les dirigeants de Liverpool un nouveau bail pour le moins alléchant. Au passage, le jeune footballeur anglais disposerait d'une clause libératoire abyssale risquant de refroidir les intentions de ses prétendants.

Raheem Sterling

Liverpool est aux petits soins pour Raheem Sterling. En effet, le club de la Mersey souhaite conserver l'ailier anglais le plus longtemps possible. Car à seulement 19 ans, le natif de Kingston fait partie des valeurs montantes, au point d'être déjà demandé par de grosses écuries. On pense notamment au Real Madrid, désireux de s'offrir ses services dans les prochains mois.

Les Reds ne l'entendent pas de cette oreille. D'après les informations révélées par la presse britannique, ils lui proposeraient un nouvel engagement qui, sur le papier, semble difficile à refuser. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec la formation de Brendan Rodgers, il pourrait parapher un nouveau contrat de cinq ans.

Pour le convaincre de le signer, ses émoluments seraient revus à la hausse de manière conséquente. Touchant actuellement 40 000 euros par semaine, Raheem Sterling gagnerait pas moins de 100 000 euros hebdomadaires, soit près de 130 000 euros. Quant à sa clause de départ, elle grimperait en flèche pour atteindre 60 millions de livres, à savoir environ 76 millions d'euros.

Auteur de trois buts en onze matches de Premier League, le footballeur d'origine jamaïcaine constitue l'une des rares satisfactions de Liverpool depuis le début de saison, même si sa marge de progression reste énorme. Convoqué par Rod Hodgson pour participer aux éliminatoires de l'Euro 2016 avec les Three Lions, Raheem Sterling acceptera-t-il ce nouveau contrat ?