Un Clasico exceptionnel, le trio Tevez-Llorente-Morata en feu, le joker “Flash Gomis”… Les Tops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F500-2014-04-07-carlos-tevez.jpg)
Après chaque week-end, l'équipe de TopMercato met en avant certains Tops qui ont marqué les esprits. Au menu ce lundi, le Clasico entre le PSG-OM qui a régalé bon nombre d'amateurs de beau football. N'oublions pas non plus les artificiers de la Juve qui ont fait parler la poudre ou encore l'entrée en jeu décisive de Bafetimbi Gomis pour le compte de Swansea.
Un spectacle à la hauteur lors du Clasico.
Conformément à ce qu'on pressentait, le match entre le PSG et l'OM a vraiment été très intéressant à suivre dimanche soir (2-0). Les deux équipes ont mis le paquet afin de marquer le plus de buts possibles. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur les statistiques de cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1. Les joueurs du PSG ont tiré 21 fois au but et cadré à 10 reprises. Pour leur part, les footballeurs de l'OM ont tenté leur chance à 17 reprises mais seulement cadré à 2 reprises. Au niveau des passes, le PSG en a réussi 80% et l'OM 82%. Intensité, gestes techniques, occasions multiples… Que demande le peuple ? Lorsque les équipes de Ligue 1 s'en donnent les moyens, elles sont capables de proposer un spectacle aussi attrayant que celui souvent proposé chez nos voisins européens. Par ailleurs, notez aussi que cette rencontre s'est jouée dans un bon état d'esprit dans l'ensemble (15 fautes pour le PSG et 12 pour l'OM) même si Giannelli Imbula a été expulsé très sévèrement par M. Turpin.
Les mitraillettes de la Juve étaient de sortie.
Depuis le début de la saison, l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, doit composer avec trois attaquants de grande qualité. Autrement dit : Carlos Tevez, Fernando Llorente et Alvaro Morata. Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs prestations respectives contre Parme (7-0, 11e journée de Serie A) ont dû lui donner une sacrée migraine ! L'Argentin et les deux Espagnols se sont offert chacun un doublé lors de cette démonstration face à des Parmesans complètement dépassés dans tous les domaines. Au cours des jours et des semaines à venir, “Max” aura vraiment du mal à composer sa ligne offensive !
L'entrée en jeu décisive de Gomis.
Alors qu'Alexis Sanchez (63e) et ses coéquipiers d'Arsenal pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur la pelouse de Swansea, les joueurs du club gallois ont réussi à égaliser grâce à un superbe coup-franc signé Gylfi Sigurdsson (75e). Une minute après cet événement heureux, le manager Garry Monk avait choisi de lancer dans le grand bain Bafetimbi Gomis afin de prendre l'avantage. En l'espace de deux minutes, l'ancien joueur de l'OL a fait chavirer les fans de Swansea au Liberty Stadium en inscrivant un but de la tête. Résultat, les Swans ont gagné (2-1) et ils occupent la 5e place du classement en Premier League avec 18 points au compteur. ‘Bafé” était vraiment le messie hier.