Mercato - Le PSG aurait tenté de prêter Neymar !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FIcon__42A8676-scaled.jpg)
Ce jeudi, Ousmane Dembélé s’est envolé en direction de la France, où il doit devenir dans les prochaines heures un joueur du Paris Saint-Germain, sa visite médicale étant programmée pour vendredi.
Pour recruter l’ailier de 26 ans, les dirigeants du club de la capitale n’ont même pas eu besoin d’attendre le feu vert de son employeur, le FC Barcelone, puisqu’ils ont activé la clause libératoire du joueur, fixée à 50 millions d'euros, qui expirait le 31 juillet à 23h59 et leur laissait ensuite 5 jours pour boucler la transaction. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun contact n’a eu lieu entre les deux cadors. En effet, le PSG et le Barça ont discuté de différentes possibilités, notamment celle consistant à augmenter un peu le montant du transfert en contrepartie d’un paiement échelonné.
Le non du Barça
Dans l’idée sans doute de faire baisser le prix du champion du monde 2018 tout en se séparant d’un élément plus forcément désiré, les Parisiens auraient aussi proposé un prêt de Neymar, révèle ce jeudi le journal catalan Sport ! La possibilité de rapatrier l’ancienne idole du Camp Nou (2013-2017) n’a toutefois pas emballé les décideurs blaugrana : l’entraîneur Xavi ne jugeant pas le Brésilien suffisamment en forme pour apporter un plus à son équipe, le champion d’Espagne en titre a décliné cette offre selon la même source.
📊 Les passages de Neymar et Dembélé au Barça !
C’est le jour et la nuit 🥶 pic.twitter.com/B15DgVCtIc
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) July 31, 2023
Le Barça représente l’une des rares destinations envisageables pour le Ney, mais pas sûr dans tous les cas que celui-ci aurait accepté de réduire une partie de son salaire parisien, ce qui aurait compliqué l’opération. Comme un symbole, peut-être piqué par les décisions du PSG et du Barça à son égard, l’Auriverde a d’ailleurs brillé ce jeudi. Pour son premier match depuis six mois et sa grave blessure à la cheville, l’ex-prodige de Santos a inscrit un doublé et offert une passe décisive à Marco Asensio à l’occasion d’un match amical contre Jeonbuk (3-0). Peut-être une manière d’envoyer un message…