OL-Portugal, Lopes ne veut pas s’arrêter en si bon chemin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-10-04-anthony-lopes.jpg)
Cette saison, le gardien de but Anthony Lopes a encore franchi un cap à l'Olympique Lyonnais mais aussi au sein de l'équipe du Portugal. Le portier n'a pas l'intention de se relâcher alors qu'il est en train de progresser.
“J'attends mon heure avec impatience.” Mardi dernier, Anthony Lopes faisait partie du groupe portugais qui avait réussi à vaincre l'Argentine, sur la pelouse d'Old Trafford, en amical (1-0). Selon le site officiel des Gones, le gardien de but a expliqué qu'il a toujours pour ambition de gagner ses galons de numéro un. “C'est très bien ce qu'on a fait, dans un match compliqué. La victoire est là. (…) Ça passe par des bonnes performances en club.” A propos de l'équipe de l'OL, qui reste sur une série de résultats impressionnante (7 victoires, 2 nuls), Anthony Lopes a indiqué qu'il apprécie le fait de jouer avec une arrière-garde aussi imperméable depuis déjà plusieurs semaines.
“Bisevac-Umtiti est un extraordinaire duo. La stabilité fait beaucoup de choses au haut-niveau. Les automatismes sont importants.” Cette confiance lui permet d'engranger “de plus en plus de confiance” et donc d'être encore plus performant sur le terrain. “J'ai un autre regard par rapport à mes débuts. Je prends davantage mes responsabilités, même s'il ne faut pas s'enflammer sur des sorties compliquées”, a-t-il admis. Le dernier rempart formé dans la capitale des Gaules a ensuite assuré que lui et ses coéquipiers ne risquent pas de se voir trop beaux après avoir vécu un début de saison très délicat.
“Il faut rester humble. On sait d'où on vient donc ça nous permet de rester les pieds sur terre. Ce qui peut nous porter préjudice, c'est qu'on s'enflamme.” Lorsque le besoin se fait sentir, l'entraîneur Hubert Fournier n'hésite pas à mettre “des petites tapes derrière les oreilles” de ses joueurs. Aujourd'hui, les Lyonnais occupent la 3e place du classement avec 26 points au compteur. Alors que la trêve internationale touche à sa fin, ils vont tenter de rester sur leur vague positive face à Bastia samedi soir (14e journée de Ligue 1). “Ça a permis à certains de se reposer, de se ressourcer. Elle a été bénéfique…On va à Bastia pour gagner, continuer notre bonne série. Il faudra répondre présent dès le début du match.” Objectif avoué : rester en haut du classement afin de titiller l'OM, le PSG et consorts le plus longtemps possible.