Ousmane Dembélé sur le point de signer au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone doit trouver le successeur du Français sur le marché.

A priori, ce ne sera pas simple, l'indemnité de transfert de l'ailier n'étant pas élevée. Le champion d'Espagne ne va en effet toucher que 25 millions d'euros dans une opération à 50 millions, dont la moitié sera récupérée par le Tricolore et son agent. Ce qui a pu créer des tensions entre l'ancien Rennais et la direction du FC Barcelone, en difficulté financière.

L'entraîneur du club espagnol, Xavi, n'a pas non plus apprécié qu'Ousmane Dembélé veuille partir, affirmant devant les médias se sentir “mal” car le club s'était “bien occupé de lui”. “Un peu déçu”, le coach du club catalan va donc tenter de remplacer le champion du monde 2018, alors que l'effectif barcelonais peut compter actuellement sur les ailiers Ansu Fati, Abde, Raphinha et Ferran Torres.

La cible numéro 1 est connue

Mundo Deportivo l'affirme : “L'opération Bernardo Silva est en marche”. Ousmane Dembélé presque parti, le Barça doit s'activer rapidement pour lui trouver un remplaçant, d'envergure dans le cas du Portugais. Bon point pour le club catalan : l'ancien Monégasque souhaite signer au FC Barcelone. Un bras de fer pourrait même être entamé par le milieu offensif pour quitter Manchester City, si le club anglais refuse de lui offrir un bon de sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=g6liWDzOVY8

La direction du champion d'Espagne envisage prochainement un déplacement en Angleterre, pour discuter de la situation avec leurs homologues des Cityzens. Les négociations ne doivent en tout cas pas être longues : Bernardo Silva veut être rapidement fixé définitivement sur son sort, lui qui a refusé le PSG, et Manchester City entend se retourner rapidement si son numéro 20 quitte le club, après Riyad Mahrez.

Pour l'instant, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions a été discret sur le mercato, avec Mateo Kovacic comme seule arrivée. Mais un départ de Bernardo Silva pourrait accélérer les choses.