Le coach du Stade rennais, Bruno Genesio, a accordé une interview commune à L'Équipe et à Ouest-France. L'ancien Lyonnais y évoque largement le mercato du club breton.

En Ligue 1, Rennes fait partie des clubs les plus discrets sur le marché des transferts cet été. Si la formation française a bien vendu – Lesley Ugochukwu (Chelsea), Loïc Badé (Séville), Serhou Guirassy (Stuttgart) -, elle n'a recruté que quatre éléments, au milieu et dans les buts : Ludovic Blas et Enzo Le Fée, puis Gauthier Gallon et Geoffrey Lembt.

Plusieurs pistes pour remplacer Lesley Ugochukwu

Interrogé sur la piste prestigieuse que représente Nemanja Matic (34 ans), Bruno Genesio n'a pas démenti, sans toutefois confirmer : “Il y en a plusieurs (pistes, ndlr), après, on ne peut pas divulguer tout ce qu'on fait, mais numériquement, on doit le (Lesley Ugochukwu) remplacer”. Bruno Genesio n'a naturellement pas évoqué les autres noms ciblés.

L'entraîneur français a par contre ouvert la porte à un départ du milieu Xeka : “Pour l'instant, j'ai fait le choix de ne pas l'amener avec nous ici (en stage en Angleterre, ndlr), on aura une discussion à notre retour”. Le Portugais de 28 ans, arrivé à Rennes en 2022, est sous contrat jusqu'en 2024.

La piste Aguilar

Quant à Lovro Majer, suivi par Wolfsburg, le coach désire le garder, mais “tant que le mercato n'est pas terminé, on ne sait pas ce qui va se passer”. Même son de cloche du côté de Jérémy Doku. L'ailier belge de 21 ans a notamment été cité du côté de Manchester City et du FC Barcelone ces derniers jours.

Enfin, Bruno Genesio s'est ouvert sur le cas Ruben Aguilar. Le latéral droit de l'AS Monaco est pisté par Rennes, après le départ d'Hamari Traoré à la Real Sociedad : “Je suis satisfait de ce que fait Guéla (Doué) depuis le début de la préparation, de ce qu'il a fait l'année dernière déjà sur les entraînements, donc il y a une réflexion en cours pour prendre la meilleure décision possible. Ça peut être un joueur de l'extérieur ou du club, formé au club, qui aime le club et montre des qualités”.

Réponse sous peu, alors que la L1 démarre le week-end du 12.