Mercato - PSG : razzia au Real Madrid à cause de Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Le dossier Kylian Mbappé suscite des tensions au sein du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui pense le Real Madrid à la manœuvre, souhaite se venger.
Associé à plusieurs reprises par le passé au club espagnol, l'attaquant français du PSG est en conflit ouvert avec son club depuis plusieurs semaines. Affirmant officiellement ne pas vouloir prolonger son bail, qui se termine en 2024, Kylian Mbappé met Paris en difficulté, et oblige le club à forcer un départ du natif de Bondy.
La presse a plusieurs fois affirmé que le président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi, était convaincu que le Real Madrid avait un accord avec le capitaine de l'Équipe de France, en 2024. Et que cet accord mettait directement à mal le PSG, en influant sur la position actuelle de Kylian Mbappé.
Deux Français visés
Or, révèle Sport, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas en rester là vis-à-vis du Real Madrid. La formation madrilène, qui n'a toujours pas bougé un pouce sur l'attaquant parisien, va être prochainement attaqué pour plusieurs de ses éléments par le champion de Ligue 1. Les Français Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni sont cités par la publication espagnole. Si l'ancien Rennais s'est imposé dans la capitale, et dispose d'une clause libératoire XXL, c'est moins le cas de l'ex-milieu de l'AS Monaco, cité au Bayern Munich notamment, ainsi qu'à Liverpool.
Un départ n'est pas à exclure pour ce dernier.
Un ailier brésilien espéré ?
Sport continue d'égrener deux noms, dont un Brésilien qui n'est pas Vinicius Jr. Moins brillant que son compatriote, l'ailier Rodrygo Goes (22 ans) est néanmoins titulaire au Real Madrid, et sort d'une belle saison (57 apparitions, 19 buts, 11 passes décisives). Reste que le prix d'achat de l'international aux 14 sélections est conséquent – 100 millions d'euros dixit Transfermarkt – et que le PSG, après le recrutement bientôt officialisé d'Ousmane Dembélé, ne devrait pas dépenser une telle somme pour le même profil.
Enfin, Nasser Al-Khelaïfi pense également au jeune à Nico Paz, un milieu de 18 ans du centre de formation du Real Madrid. Pas sûr, cependant, que le Qatari de 49 ans parvienne à ses fins.