Mercato - Le Bayern Munich lance un ultimatum pour Kane
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F07%2FHarry-Kane-Angleterre-Ukraine.jpg)
Annoncé depuis plusieurs jours au Bayern Munich, Harry Kane n'a toujours pas signé en Allemagne, la faute à des négociations compliquées entre les deux formations.
Après une saison collectivement ratée (8e de Premier League), où le buteur s'en est lui bien sorti (32 buts en 49 réalisations), l'heure du départ semblait avoir sonné pour Harry Kane. Le joueur de 30 ans, formé chez les Spurs, a naturellement attiré la convoitise de bien des clubs, à savoir le Real Madrid, qui a rapidement abandonné, mais aussi Manchester United, le Paris Saint-Germain, et surtout le Bayern Munich. Rapidement, le club allemand a pris l'avantage, mais le deal, annoncé, a pris du retard.
Un retard qui agace même le buteur anglais. Selon Sky Sports, Harry Kane veut signer au Bayern Munich avant le début du championnat d'Angleterre, à savoir le 13 août. Passé cette date, l'international des Three Lions restera chez les Spurs toute la saison. Une course contre-la-montre semble donc s'être engagé sur ce dossier du côté bavarois.
Le Bayern Munich met la pression
Selon les informations du Telegraph, confirmées par le journaliste Fabrizio Romano sur son compte X – anciennement Twitter -, le Bayern Munich commence à perdre patience dans le dossier, face aux exigences du président de Tottenham, Daniel Levy. Ce faisant, le champion d'Allemagne a fixé un ultimatum clair à la direction de la formation anglaise : sans accord trouvé ce vendredi soir minuit, le club entraîné par Thomas Tuchel se retirera du dossier Harry Kane.
Bayern want and expect Tottenham to decide today about Harry Kane deal, as reported earlier. The position is clear on Bayern side: make or break after new, improved bid. ⚪️⚠️
Bayern already has green light from Kane but deal only depends on Daniel Levy now. pic.twitter.com/66GXPAjygh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
La pression, qui arrive de la part du joueur et du club allemand, est donc sur Tottenham désormais.
Que va faire Tottenham ?
Pourtant, le Bayern Munich est prêt à faire des efforts pour faire signer le numéro 9. Le club pourrait battre son record de transfert, en dépensant plus de 80 millions – le record – pour atteindre, voire aller au-delà de 100 millions d'euros. Une somme conséquente, qui n'a pour l'instant pas convaincu les Spurs.
Et ce soir, minuit, si c'est toujours le cas, Harry Kane ne sera pas un joueur du Bayern.