André Onana ne sera resté qu’une saison à l’Inter Milan. Recruté libre en provenance de l’Ajax Amsterdam l’été dernier et auteur de performances magistrales dans le but du club lombard, le gardien camerounais a signé à Manchester United le mois dernier en échange de 55 millions d’euros.

Si ce transfert a permis de remplir les caisses des Nerazzurri, il va forcément laisser un grand vide dans leurs cages, surtout que Samir Handanovic, le titulaire déchu, a lui aussi fait ses valises au terme de son contrat. Dès lors, le finaliste de la dernière Ligue des Champions a lancé la course à la succession d’Onana.

Plusieurs noms ont circulé notamment celui d’Hugo Lloris, sur le départ à Tottenham, mais les Italiens ont finalement opté pour une autre piste. Ce vendredi, plusieurs sources dont le média Relevo et le journaliste Fabrizio Romano, confirment que c’est Yann Sommer qui va garder le but des pensionnaires du Stade Giuseppe-Meazza cette saison. Après de longues semaines de négociations, l’Inter est enfin parvenu à un accord avec le Bayern Munich pour un transfert à 6 millions d’euros. L’international suisse de 34 ans est attendu dimanche en Lombardie pour finaliser son arrivée et passer sa visite médicale le lendemain.

Qui pour remplacer Sommer au Bayern ?

Après 9 années très solides au Borussia Mönchengladbach, l’Helvète avait été recruté au pied levé par le Rekordmeister l’hiver dernier pour compenser la longue indisponibilité de Manuel Neuer dans le cadre d’un transfert à 9,5 millions d'euros. Avec le retour prochain du taulier et en raison de ses performances assez décevantes (seulement 8 clean sheets en 25 matchs pour 31 buts encaissés), son départ de Bavière s’est rapidement dessiné durant ce mercato. La seule requête du cador allemand était de retarder le transfert de Sommer afin d’attendre que Neuer soit remis sur pied ou de recruter au préalable celui qui sera son nouveau numéro 2. Pour l’heure, aucune information n’a filtré mais le Bayern est visiblement convaincu d’avoir trouvé une solution d’ici à la Supercoupe d’Allemagne le 12 août face au RB Leipzig.