João Cancelo fait partie des indésirables de Manchester City. Son départ est vivement souhaité par le club anglais.

Interrogé ce vendredi sur les mouvements dans son effectif, Pep Guardiola, le coach des Cityzens, a retenu avec véhémence l'Anglais Kyle Walker, pisté par le Bayern Munich, et le Portugais Bernardo Silva, suivi par le FC Barcelone. Mais sur João Cancelo, pas un mot de l'ancien technicien du Barça. Prêté la saison passée au Bayern Munich, le latéral droit et gauche n'a pas été retenu par la formation germanique cet été. De retour à City, avec un long contrat jusqu'en 2027, l'ancien défenseur de la Juventus et de l'Inter doit se trouver une porte de sortie en ce mois d'août, sous peine de passer une saison sur le banc en Angleterre.

Cela tombe bien, le FC Barcelone est sur le coup. Le club catalan est le profil idoine selon Xavi Hernandez, même si des doutes existent dans la direction blaugrana sur le caractère de João Cancelo, et son acclimatation dans le vestiaire et au club. Des négociations ont lieu avec Manchester City pour un futur mouvement. Mais celles-ci pourraient être perturbées par un nouvel arrivant sur le dossier.

https://www.youtube.com/watch?v=GD_1EDnpb1Y

Un nouvel acteur débarque

En effet, selon les informations du média AS, l'Arabie saoudite et ses moyens XXL sont entrés dans la danse. Le club impliqué n'a pas été dévoilé, mais l'entourage de l'international lusitanien discute déjà avec une formation, avec l'autorisation de Manchester City. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le Barça, le pays du Moyen-Orient ayant prouvé tout l'été son pouvoir d'attraction, même sur des éléments de moins de 30 ans comme João Cancelo – Seko Fofana (Al-Nassr), Sergej Milinkovic-Savic (Al-Hilal) ou Ruben Neves (Al-Hilal) le prouvent.

Le FC Barcelone arrivera-t-il à convaincre Manchester City, et surtout João Cancelo, pour un transfert cet été ? Réponse sous peu.