Une recrue de la saison passée pourrait être la grande perdante du changement de coach cet été à l'Olympique de Marseille.
Recruté l'hiver dernier contre 10 millions d'euros, Ruslan Malinovskyi correspondait parfaitement au projet de jeu d'Igor Tudor. Placé sous l'attaquant central, à côté d'un autre milieu offensif, l'Ukrainien n'a cela dit pas montré grand-chose (2 buts, 1 passe décisive), sauf lors du match de Coupe de France contre le PSG (victoire 2-1), où l'ancien de l'Atalanta Bergame avait inscrit une demi-volée surpuissante.
En conférence de presse, cette semaine, Pablo Longoria s'est penché sur le cas de l'international aux 55 sélections, affirmant qu'il y avait “des joueurs adaptables et d'autres pour qui ça prend plus de temps”. Il fallait en tout cas “analyser quelle serait sa position” au sein de l'effectif.
Pour réponse, Ruslan Malinovskyi n'a pas été qualifié pour la rencontre de C1 contre le Panathinaïkos, mercredi soir (20h00).
Une offre turque, un penchant pour l'Italie ?
L'Ukrainien est donc clairement poussé vers la sortie. Et deux clubs ont manifesté leur intérêt : le Torino en Italie et le Besiktas en Turquie. D'après les informations relayées par un journaliste de Sports Digitale, Sercan Dikme, les négociations ont débuté entre l'OM et la formation de Süper Lig, sur la base d'un prêt payant de 1,5 million d'euros, avec une option d'achat autour de 7 millions d'euros. La valeur marchande du milieu offensif est de 15 millions selon le site spécialisé Transfermarkt.
Beşiktaş, Malinovskyi’yi kiralama+satın alma şeklinde Marsilya’yla görüşmelerini sürdürüyor. Oyuncu Beşiktaş’a gelmeye sıcak bakıyor. İlk etapta 1.5 milyon euro kiralama 7 milyon euro satın alma üzerine pazarlık devam ediyor. pic.twitter.com/43duNqfJ7e
— Sercan Dikme (@sercan_dikme) August 5, 2023
Une révélation confirmée par le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, qui précise par contre que Ruslan Malinovskyi a une nette préférence pour un retour en Serie A, après trois ans dans le pays transalpin.
🚨⚪️🔵🇺🇦 #Ligue1 |
◉ Besiktas a formulé une offre officielle à Marseille.
◉ Le Torino est bien là et possède les faveurs du joueur.https://t.co/DBdneuyT3I pic.twitter.com/1UxJ2cHQtD
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 5, 2023
Cette semaine, le président de l'OM Pablo Longoria a indiqué que tout départ serait compensé sur le marché des transferts. Un deuxième attaquant, ou un milieu gauche, pourrait donc être recruté par l'OM, pour combler les trous de l'effectif phocéen.
Alexis Sanchez (34 ans), qui a une préférence pour l'Inter, est toujours sans contrat.