Mercato - Inter : offre de 40M€ pour une ex-cible de l’OM ?

L'Inter cherche un attaquant pour compléter sa ligne offensive, formée actuellement de Lautaro Martinez, Marcus Thuram et Joaquin Correa.

Ces derniers jours, le club italien a tenté de s'attacher les services de l'Italien Gianluca Scamacca. L'attaquant a rejoint West Ham l'an dernier, mais qui n'est pas retenu après une saison ratée (3 buts en 16 rencontres de Premier League). La formation entraînée par Simone Inzaghi a fait une proposition au club anglais, qui a préféré une offre supérieure de l'Atalanta Bergame – 25 millions d'euros plus 5 de bonus.

L'Inter devrait donc se faire devancer sur le dossier, et un autre profil est désormais ciblé, toujours en Angleterre.

Un ancien Rémois dans le viseur

Si Alexis Sanchez (34 ans) a choisi le dernier finaliste de la Ligue des Champions, ce dernier penche plutôt vers la jeunesse, avec Folarin Balogun. Le journaliste Ben Jacobs révèle en effet que l'Inter espère conclure le transfert de l'Américain d'Arsenal pour 40 millions d'euros. Prêté la saison passée à Reims, l'attaquant de 22 ans a fait forte impression en Ligue 1 (21 buts en 37 rencontres), et manifestement en Europe, après avoir été cité à l'OM notamment.

https://www.youtube.com/watch?v=RhHWgkD-yy0

Et quid des Gunners dans tout ça ? La formation de Mikel Arteta n'est pas contre un départ de Folarin Balogun, mais la somme de 55 millions d'euros est plutôt évoquée pour le laisser partir. Reste à savoir si l'Inter et Arsenal vont réussir à s'accorder lors des négociations.

Martinez reste

De son côté, l'attaquant Lautaro Martinez ne va pas quitter l'Inter cet été, malgré des sollicitations, notamment saoudiennes. Son agent l'a confirmé à Sky Sport Italie : “Il est le capitaine de l'Inter, il est très heureux ici et le club a un très bon projet sportif. (…) Nous avons le temps de parler de son avenir. (…) Ce n'est pas seulement l'argent qui compte, les situations comptent aussi, avoir une équipe qui peut jouer sur tous les fronts. (…) L'équipe est forte et Lautaro (Martinez) aime jouer avec un Inter très fort”.

La formation lombarde sera donc menée en attaque par son capitaine, la nouvelle recrue Marcus Thuram, le remplaçant Joaquin Correa, et un quatrième homme mystère.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.