Mercato - FC Barcelone : huit noms pour remplacer Dembélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLeroy-Sane-Florian-Wirtz-Bayern-Munich-Bayer-Leverkusen.jpg)
Ousmane Dembélé va quitter le Barça pour le Paris Saint-Germain. En attendant l'officialisation, qui pourrait intervenir ce lundi, le FC Barcelone cherche des solutions.
La presse ibérique a indiqué ces derniers jours que le club espagnol avait désigné leur cible numéro 1 pour l'après-Ousmane Dembélé : Bernardo Silva. Mais le Portugais de Manchester City est retenu par son club, et le club catalan semble difficilement en mesure de satisfaire les exigences financières de la formation britannique, même si l'ancien Monégasque est ouvert à un départ.
D'où l'apparition d'autres noms dans la presse, en plus du Lyonnais Bradley Barcola (OL).
Des pistes en Espagne, en Angleterre et en Allemagne
Selon les révélations de Sport, huit noms sont dans la liste du FC Barcelone. Parmi les pistes les moins crédibles, citons Giovani Lo Celso (Tottenham), sur le départ, et Gabri Veiga (Celta Vigo), qui sont deux milieux centraux. Le club entraîné par Xavi Hernandez s'intéresse à trois éléments de la Liga, dont deux de l'Atlético Madrid, le Belge Yannick Carrasco, dernièrement proche de l'Arabie saoudite, et le Portugais João Felix, qui ne sera pas retenu par les Colchoneros. Le dernier cité est Alex Baena de Villarreal.
Le champion d'Espagne en titre regarde également attentivement en Bundesliga. À Dortmund, l'Américain Giovanni Reyna plaît, tout comme Leroy Sané du Bayern Munich, et Florian Wirtz du Bayer Leverkusen. Mais une solution interne pourrait également être choisie par le FC Barcelone, qui ne roule pas sur l'or.
La possibilité Abde ?
D'après Relevo, l'option Abde fait son chemin dans l'esprit de la direction. Prêté la saison dernière à Osasuna (34 apparitions, 6 buts, 2 passes décisives), le Marocain de 21 ans pourrait être conservé dans l'effectif, malgré des approches d'autres clubs. Selon Sport, l'ailier gauche est suivi par des clubs de Premier League, et également par le Betis Séville, qui pourrait payer “une dizaine de millions d'euros pour la moitié de la propriété du joueur”.