Alors que Harry Kane est proche de la sortie, Tottenham pense à la suite.

Après avoir repoussé chaque été le départ de l'Anglais, la formation présidée par Daniel Levy semble devoir se résoudre à un départ de l'international de 30 ans. Pisté par le Bayern Munich, Harry Kane a reçu une proposition salariale très élevée pour signer en Allemagne, alors que le club bavarois a également rehaussé son offre pour séduire Tottenham.

Le deal n'est cela dit pas conclue, et le club britannique patiente, malgré la pression mise par le Bayern et Harry Kane pour que le transfert s'accélère.

Une piste au Portugal

D'après les informations relayées par Sky Sport Italie, l'option Mehdi Taremi prend de l'ampleur ces dernières heures, au point d'être considéré comme la piste numéro 1 pour remplacer Harry Kane sur le front de l'attaque. Les discussions sont en cours entre Tottenham et le FC Porto pour le transfert de l'Iranien de 31 ans. Les Spurs ont proposé 24 millions d'euros au club portugais pour le joueur, représenté par l'agent lusitanien Jorge Mendes.

https://www.youtube.com/watch?v=VV5PgmBuE2c

Or, Porto attend plus pour Mehdi Taremi, un temps suivi par l'OM et le LOSC, ainsi que par l'AC Milan. Le club portugais l'estime à 30 millions d'euros, après une belle saison – 31 buts en 51 apparitions, et avec 14 passes décisives -, et avec un contrat qui court jusqu'en 2024.

Un Argentin s'annonce à Tottenham

Dans un autre dossier offensif, qui ne semble pas devoir empêcher la venue d'un autre attaquant, Alejo Véliz a confirmé son arrivée chez le dernier 8e de Premier League, dans des propos relayés par Fabrizio Romano sur X – anciennement Twitter : “J'attends juste de signer mon contrat avec les Spurs, c'est imminent. Je dirai au revoir aux fans avec un message formel. J'ai parlé avec Giovani Lo Celso et il m'a dit que j'aurai son soutien”.

Alejo Veliz, 19 ans, va quitter Rosario Central rapidement. Un chèque de 21 millions d'euros est évoqué pour le buteur.