L'entourage de Mohamed Salah a répondu aux courtisans de l'attaquant égyptien de Liverpool…

Après le milieu brésilien Fabinho, acheté par Al-Ittihad pour 46,70 millions d'euros, le milieu de terrain anglais Jordan Henderson, cédé à Al-Ettifaq contre un chèque de 14 millions d'euros, et l'attaquant brésilien Roberto Firmino, débarqué libre à Al-Ahli, un autre pilier de l'effectif de Liverpool répondra-t-il favorablement aux sirènes de la Saudi Pro League ?

Une offre de 60 millions

Fidèle au club des bords de la Mersey depuis 2017, et son arrivée en provenance de l'AS Rome pour 42 millions d'euros, Mohamed Salah figure sur les tablettes de deux formations saoudiennes. Comme indiqué par notre journaliste Ekrem Konur, Al-Ittihad et Al-Hilal lorgnent l'international égyptien de 31 ans. Le premier prétendant cité se dit prêt à lâcher 60 millions d'euros pour le natif de Basyoun, sous contrat jusqu'en juin 2025.

Mais un départ de l'ancien sociétaire de Chelsea n'est pas à l'ordre du jour. C'est le sens de la franche déclaration de son agent Ramy Abbas, au travers de propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. “Si nous avions envisagé de quitter Liverpool cette année, nous n'aurions pas renouvelé le contrat au club l'été dernier. Mohamed reste attaché à Liverpool.” Voilà de quoi balayer définitivement les rumeurs d'un transfert dans les prochaines semaines.

30 buts la saison passée

Lauréat de la Ligue des champions 2019 et champion d'Angleterre 2020, ses deux plus beaux trophées glanés avec les Reds, Mohamed Salah a marqué 186 buts en 305 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais, dont 30 buts en 51 rencontres au cours de la saison 2022-2023. Un bilan personnel satisfaisant pour le Pharaon qui n'aura pas empêché Liverpool de décevoir, avec une cinquième place finale en Premier League synonyme de non-qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. L'Europe passera cette fois par la Ligue Europa pour les partenaires de Virgil van Dijk.