Lille : une pépite argentine proche de signer

Le LOSC s’apprête à accueillir une jeune pépite argentine. L’opération pourrait impliquer une dépense comprise entre 5 et 7 millions d’euros.

Après Samuel Umtiti, Hakon Arnan Haraldsson et Tiago Santos, ainsi que les promotions de Lisandru Olmeta et Aaron Malouda en pro, Lille s’apprête à faire signer une nouvelle recrue. Une signature inattendue.

La formation nordiste est sur le point d’obtenir le renfort d’Ignacio Miramon, qui évolue sous la tunique de Gimnasia La Plata. L’opération pourrait être comprise entre 5 et 7 millions d’euros, tandis que la conférence de presse de présentation serait programmée pour jeudi. L’information a déjà été confirmée par la formation argentine.

13 cartons en 27 matchs

“Le Conseil d’Administration du Club Gimnasia y Esgrima La Plata informe les membres qu’il existe un accord de principe pour le transfert d’Ignacio Miramón au LOSC qui participe à la Ligue 1. La nouvelle a déjà été communiquée à l’équipe d’entraîneurs et le joueur a été autorisé à voyager pour passer une visite médicale”, a-t-il publié sur les réseaux sociaux. À noter que les Argentins conserveraient 15 % sur une possible plus-value.

Âgé de 20 ans, le natif de Bolivar a disputé 27 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. L’international U20 (3 sélections) évolue au poste de milieu défensif. Où son abattage et son agressivité (11 cartons jaunes et 2 cartons rouges, cet exercice) en font l’un des joueurs les plus prometteurs de son championnat. Son départ a généré de la déception au sein des supporters du club de Gimnasia La Plata.

Le joueur devrait compenser les départs de Jonas Martin (Brest) et d’André Gomes (Everton, retour de prêt). Il devra composer avec la concurrence de Benjamin André, Angel Gomes et Carlos Baleba, dans l’entrejeu.

Pour rappel, le LOSC a terminé à la 5e position du classement de Ligue 1, la saison passée. L’équipe de Paulo Fonseca espère pouvoir viser un peu plus haut, ces prochains mois.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.