Mercato - L’avenir de Payet toujours indécis, après son départ de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FDimitri-Payet-Velodrome.jpg)
Dimitri Payet est libre de tout contrat depuis deux semaines. Voici quelques nouvelles de l'ancien joueur de l'OM.
Il y a une quinzaine de jours, Dimitri Payet a annoncé son départ de l’OM. Les dirigeants marseillais lui ont fait comprendre que son temps au club, en tant que joueur, était révolu. Le Réunionnais a peu joué la saison précédente. Son profil ne correspondait pas aux attentes de son entraîneur, Igor Tudor, qui privilégiait un pressing à haute intensité. Marcelino n’a quant à lui visiblement pas souhaité lui offrir une nouvelle opportunité. Le technicien espagnol semble préférer des joueurs capables d'exploiter la profondeur. D'où les recrutement d'Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.
Aucune proposition en Ligue 1
D’après les informations recueillies par Foot Mercato, le milieu offensif n'a pas, pour l'instant, une avalanche de propositions. À 36 ans, le joueur n’aurait reçu aucune offre concrète en France. Rien d'inquiétant toutefois, le mercato ayant encore de longues semaines devant lui. Le média croit savoir qu'il pourrait jouer une ultime saison en Ligue 1, avant de retrouver Marseille et la reconversion promise par l'ancien président Jacques-Henri Eyraud.
Payet se montrerait également intéressé par l'idée d'une aventure en Arabie saoudite. Cependant, le natif de Saint-Pierre ne voudrait pas s'éloigner de sa famille, qui devrait rester en France. Foot Mercato indique aussi que le Stade Rennais envisagerait de lui soumettre un contrat. Pour le cas où le club de Bruno Genesio passerait à l'action, il pourrait suivre les pas de Steve Mandanda, transféré au sein de la formation bretonne l'année précédente.
Pour mémoire, Dimitri Payet compte 103 buts et 130 passes décisives en 492 apparitions en Ligue 1. Avec l’OM, il a disputé 326 matchs, toutes compétitions confondues, inscrivant 78 buts et délivrant 95 passes décisives. Le club phocéen avait investi 29 millions d’euros pour le rapatrier de West Ham, peu après l’arrivée de Frank McCourt, en janvier 2017. Son départ marque la fin d'une époque à Marseille.