Mercato - Le Bayern Munich lance l’offensive sur une star du Mondial 2022 !

Le Bayern Munich cherche à recruter au poste de gardien de but, de surcroît après le départ de Yann Sommer (34 ans) à l'Inter.

Le club bavarois s'est renforcé en janvier dernier en recrutant le Suisse au Borussia Mönchengladbach, après l'annonce de la blessure de Manuel Neuer. Toujours sous contrat avec le champion d'Allemagne, jusqu'en 2024, le gardien de but de 37 ans est encore sur la touche, et a même été opéré ces derniers jours. Cette intervention chirurgicale, prévu de longue date, n'incite pas à l'optimisme concernant la réapparition prochaine sur le pré de Manuel Neuer.

Naturellement, le Bayern Munich est à la recherche d'un numéro 1, alors que Sven Ulreich, numéro 2 de 35 ans, garde les cages de la formation entraînée par Thomas Tuchel en attendant.

Un gardien de la Liga visé

Évoquée il y a une semaine, la piste Yassine Bounou s'est épaissie du côté du FC Bayern, avec une deuxième offre. Selon les révélations de Muchodeporte, la proposition allemande s'est élevée à 16 millions d'euros, après avoir offert initialement 12 millions. Le Marocain, dont le statut de titulaire a flanché la saison passée au FC Séville, au point que le gardien soit envoyé à l'OM il y a 3 mois, et au PSG un peu plus tard, est ouvert à un départ. Mais l'international devra patienter pour que les deux clubs se mettent d'accord. La dernière offre du Bayern Munich a en effet été repoussée par le club andalou, qui attend la somme de 20 millions d'euros. Un écart de 4 millions d'euros qui ne semble pas insurmontable, d'autant que Yassine Bounou apparaît comme la seule piste du champion de Bundesliga. Aucun autre nom n'a pour l'instant émergé.

https://www.youtube.com/watch?v=x_EisRlR084

Passé par l'Atlético Madrid et Gérone, l'international aux 55 sélections, qui a brillé à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec sa sélection, a signé à Séville en 2020, après un prêt d'une année.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.