Xavi a rebondi à la possibilité d'un retour au FC Barcelone de l'attaquant brésilien Neymar, désireux de quitter le Paris Saint-Germain.
La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Selon les informations du journal L'Equipe, Neymar a communiqué au président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, son intention de quitter le club de la capitale française avant la fin de ce mercato estival. Une révélation rapidement démentie par le propre entourage de l'attaquant brésilien de 31 ans, et ce par la voix de son père.
Toujours d'après le quotidien sportif, le natif de Mogi das Cruzes souhaite effectuer son retour au FC Barcelone, des Catalans quittés rappelons-le à l'été 2017 pour Paris via un transfert de 222 millions d'euros. De l'autre côté des Pyrénées, le président des Blaugrana, Joan Laporta, rêve d'un recrutement de l'international auriverde et compte s'entretenir avec son entraîneur Xavi.
“Je ne peux rien avancer”
Ce dernier n'a pas échappé au sujet, mardi à l'issue de la victoire de ses hommes contre Tottenham (4-2) à l'occasion du Trophée Joan Gamper, au Camp Nou, dernier match de préparation avant le lancement de la saison 2023-2024 de Liga. Mais guère décidé à entrer dans le jeu des spéculations, le technicien espagnol a préféré esquiver la question d'un retour de la star parisienne. “Je ne peux rien dire sur les noms et les options, pareil pour Neymar. Nous verrons ce que nous pouvons faire à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 août. Je ne peux rien avancer sur les noms.”
Xavi on Neymar: “I can’t say anything on names and options, same for Neymar. We will see what we can do from today until August 31” 🇧🇷
“I can’t advance anything about names”. pic.twitter.com/WBu7bxOdI3
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 8, 2023
Après cette mise au point de Xavi, les mots de son compatriote Luis Enrique seront scrutés de près. Avant la venue samedi prochain de Lorient comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, la presse interrogera à n'en pas douter l'entraîneur francilien sur le futur à court terme de Neymar, absent de la compétition depuis février dernier en raison d'une blessure à la cheville droite et double buteur en amical contre Jeonbuk Motors (3-0) pour son grand retour sur les terrains.