Mercato - OM : Veretout ciblé par un grand club

Jordan Veretout attiserait la convoitise d’un grand club. L’OM n’aurait pas encore pris de décision le concernant.

En ce milieu d’été, l’OM peut compter sur plusieurs milieux de haut niveau. Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, Marcelino a à sa disposition cinq milieux de terrain pour composer son entrejeu, dont un est suspendu pour une longue durée. En plus de l'international centrafricain, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Pape Gueye et Mattéo Guendouzi disposent tous du profil pour prétendre à une place dans son équipe. L’international sénégalais, suspendu quatre mois, ne pourra pas être aligné tout de suite, mais ses prestations cet été ont semble-t-il séduit le technicien espagnol.

Selon les informations de l’insider Ziad Fakhri, Jordan Veretout a une opportunité de quitter le club phocéen cet été. L’ancien Romain serait ciblé par un très grand club italien, dont le nom n’a pas été dévoilé. Les dirigeants marseillais n’auraient pas encore pris de décision concernant le joueur, dont les prestations ont satisfait Igor Tudor la saison passée.

Le départ de Guendouzi priorisé ?

Pour rappel, Jordan Veretout a été recruté en août dernier par l’OM pour un montant de 11 millions d’euros. Le joueur a signé un contrat jusqu’en juin 2025. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 16 millions d’euros, mais il n’est pas évident que les décideurs olympiens le laisseraient partir à ce prix, étant donné qu’il a été le seul international français de l’équipe ces derniers mois.

Depuis son arrivée à Marseille, Jordan Veretout a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives en 48 rencontres, toutes compétitions confondues. Marcelino semble pour l’instant le préférer aux côtés de Geoffrey Kondogbia dans ses équipes de départ, il n’est donc pas certain qu’il valide l’idée de son transfert.

Aux dernières nouvelles, le joueur poussé vers la sortie serait plutôt Mattéo Guendouzi. L’ancien joueur d’Arsenal a moins joué la saison passée sous les ordres d'Igor Tudor. Certaines sources affirment qu’il est poussé vers la sortie cet été, les dirigeants n’ayant pas apprécié son attitude en fin de saison. Difficile cependant d'assurer que cela est vrai.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.