Les dirigeants du PSG auraient prévenu Kylian Mbappé de ce qui l'attendrait s'il décidait de rester cet été. Si l'information se confirme, le joueur a de quoi être inquiet.
Ces dernières semaines, Kylian Mbappé est resté sur sa position de ne pas prolonger son contrat tout en refusant de quitter le PSG, alors qu'il ne lui reste qu'une année d'engagement. Mais la situation se tend progressivement à l'approche de la Ligue 1 et alors que le joueur s'entraîne avec le loft.
Selon les informations divulguées par le journaliste Bruno Andrade, l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, aurait prévenu l'attaquant de Bondy des conséquences s'il restait sans prolonger : il ne jouerait pas la moindre minute s'il persistait à vouloir rester à Paris. De quoi faire réfléchir le capitaine des Bleus.
Mbappé a-t-il intérêt à s'obstiner ?
Le joueur du PSG risque de passer une année entière sans jouer. Cela aurait un impact significatif sur sa forme, ses statistiques et même sa carrière. Didier Deschamps hésiterait certainement à le convoquer chez les Bleus, et il faudrait du temps à Mbappé pour retrouver le rythme, après une année blanche. Une situation inédite.
Ordem direto do Qatar: Mbappé, se ficar no PSG, não vai jogar nem sequer um minuto. É o cenário de HOJE. Clube francês já aceitou pelo menos duas ofertas pelo atacante, sendo uma delas da Premier League e outra do Al Hilal, mas não houve acordo entre todas as partes
— Bruno Andrade (@brunoandrd) August 9, 2023
Il semble que Mbappé ait peu à gagner en restant dans l'effectif parisien, surtout que le Real Madrid serait prêt à financer son transfert dès cet été. Ce bras de fer n'apportera rien de bon ni au joueur ni au club. L'image de l'attaquant est ternie, tandis que le PSG voit une importante somme d'argent lui échapper. Tout cela aurait sans doute pu être évité.
Pour rappel, Kylian Mbappé aurait récemment décliné une nouvelle offre de prolongation de la part de sa direction, laquelle aurait inclus une clause libératoire de 200 millions d'euros activable l'été prochain.
Des médias espagnols évoquent une possible rencontre entre les dirigeants et le joueur pour trouver un accord sur son transfert. Reste à voir le montant que le Real Madrid serait prêt à investir pour l'acquérir.