Mercato - Manchester United vise un Français pour remplacer Maguire

Manchester United aurait lancé une offensive pour s’attacher les services d’un défenseur afin de compenser le départ annoncé d’Harry Maguire. Il s’agirait d’un Français.

Harry Maguire pourrait rejoindre les rangs de West Ham dans les prochaines heures. Un accord de principe aurait été trouvé entre les dirigeants londoniens et leurs homologues de Manchester United pour une indemnité avoisinant les 35 millions d’euros. Les Red Devils auraient déjà avancé leurs pions pour trouver un remplaçant à l’international anglais. Il s'agirait d'un français.

Deal en vue pour un montant de 30 à 35 M€

D’après les informations relayées par Bild, les Mancuniens auraient entamé des pourparlers avec le Bayern Munich pour s’attacher les services de Benjamin Pavard. Le deal pourrait se conclure pour un montant compris entre 30 et 35 millions d’euros, alors que l’international français n'a plus qu’un an de contrat et ne semble pas emballé par l’idée d’une prolongation.

Âgé de 27 ans, le natif de Maubeuge défend les couleurs munichoises depuis l’été 2019. Les dirigeants du club allemand avaient alors déboursé 35 millions d’euros pour le recruter depuis Lille. Le joueur a depuis pris part à 162 matchs, toutes compétitions confondues, avec à son actif 12 buts et 12 passes décisives. Pavard a principalement joué au poste d’arrière droit, même s'il préfère évoluer en défense centrale.

Son transfert vers le club anglais pourrait lui offrir l’opportunité de retrouver son poste de prédilection. Erik ten Hag semble le considérer comme une priorité depuis quelque temps, ce qui devrait faciliter son intégration. Et cela pourrait donner des idées à Didier Deschamps chez les Bleus.

De son côté, Harry Maguire devrait endosser le maillot de West Ham dans les prochaines heures. Sky Sports affirme que les Londoniens se montrent raisonnablement optimiste quant à l’issue des dernières discussions. Pour rappel, l’international anglais avait été recruté pour 87 millions d’euros en 2019, faisant de lui le défenseur le plus cher jusqu'à récemment.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.