Kylian Mbappé n’est pas le seul cadre poussé dehors par le PSG. La formation parisienne aurait informé Neymar et Marco Verratti qu’elle ne comptait pas sur eux pour cette saison.
Ces derniers jours, la pression monte autour du dossier Kylian Mbappé. L’attaquant aurait été prévenu par les Qataris qu’il ne disputerait pas la moindre minute, s’il restait au PSG cette saison. Son départ semble obligatoire dans les prochaines semaines. Mais d'autres joueurs pourraient également être poussés dehors.
D’après les informations obtenues par RMC Sport, Luis Campos et Luis Enrique auraient reçu Neymar et Marco Verratti récemment pour leur annoncer qu’ils ne comptaient pas sur eux. Renato Sanches, Hugo Ekitiké et Juan Bernat auraient également reçu le même message. Chacun d'eux est donc poussé vers la sortie.
Carlos Soler bien convoqué pour le media day
Le média précise que Neymar et Verratti n'ont pas été conviés au media day. Ils n'ont donc pas été photographiés pour leur fiche de la LFP. La situation pourrait néanmoins changer, des nouvelles photos étant prévues à la fin du mercato. RMC Sport ajoute que Carlos Soler a bien participé au media day, suggérant ainsi qu'il devrait rester.
https://www.youtube.com/watch?v=GPRtvSb0V2c
Contrairement aux saisons précédentes, Neymar et Marco Verratti ne se verront pas offrir une seconde chance s'ils ne trouvent pas de nouveau club. Pour rappel, le Brésilien est arrivé en 2017, totalisant 173 matchs, 118 buts et 77 passes décisives sous le maillot parisien. Quant à l’Italien, il est au PSG depuis 2012, comptant 416 matchs, 11 buts et 61 passes décisives.
Le PSG avait déboursé 222 millions d’euros pour signer Neymar en provenance du Barça, tandis que Marco Verratti était arrivé pour 12 millions d’euros depuis Pescara. Il reste à voir si leurs prétendants seront capables de s'aligner sur les exigences parisiennes. Les dirigeants du club de la capitale auraient notamment fixé un tarif très élevé pour le Brésilien.