Mercato - Le prix colossal fixé par le PSG pour Neymar

Le PSG exigerait un gros chèque pour laisser partir Neymar ce mercato. La somme pourrait refroidir ses prétendants.

Ces derniers jours, l’avenir de Neymar a fait la une des gazettes. Certains journaux affirmaient que le Brésilien avait demandé à ses dirigeants de quitter le club. Le père de l’attaquant a démenti, qualifiant l’information de fake news. Pour autant, la presse espagnole a établi le lien avec un possible retour au Barça, possiblement avec le concours d’un club saoudien, qui financerait son transfert pour ensuite le prêter un an au club catalan.

Le PSG accepterait l'idée d'un prêt avec option d'achat

D’après les éléments recueillis par AS, le PSG serait ouvert à l’idée de laisser partir Neymar cet été. Le joueur bénéficie d’un gros salaire, 22 millions d’euros nets selon la presse espagnole, que les Parisiens sembleraient vouloir économiser. Mais son départ ne serait pas gratuit. Le quotidien espagnol assure que son départ est estimé à 150 millions d’euros par les dirigeants qataris. Et il ajoute que l’idée d’un prêt avec option d’achat n’est pas écartée, ce qui pourrait permettre à l’acquéreur de payer ultérieurement le montant de la transaction.

https://www.youtube.com/watch?v=ofIX3daQtSc

Neymar, âgé de 31 ans, est sous contrat jusqu’en juin 2025, avec une option pour prolonger d’un an. La venue du joueur avait coûté une indemnité de 222 millions d’euros à l’été 2017. L’international auriverde n’a depuis joué que 173 matchs, pour 118 buts et 77 passes décisives. L’attaquant a été sérieusement contrarié par des blessures récurrentes à la cheville, qui l’ont empêché de se montrer régulièrement.

Le Barça semblerait tenté de faire un pas en avant pour le faire revenir, bien que Xavi ne soit pas trop enclin à l’accueillir. Un rendez-vous aurait été programmé entre le technicien et son président, Joan Laporta, pour évoquer le cas du Brésilien. À Chelsea, Mauricio Pochettino aurait écarté l’idée de le faire signer, au grand dam du propriétaire Todd Boehly.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.