Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont pris une décision majeure sur la situation du défenseur central français Castello Lukeba.

Désireux de quitter les rangs de l'Olympique Lyonnais, comme expliqué par nos soins, Castello Lukeba a visiblement obtenu gain de cause. Si l'on se réfère aux informations dévoilées ce mercredi par le quotidien L'Equipe, le club rhodanien a dit oui à un départ du joueur âgé de seulement 20 ans.

Jusque-là inflexible, le propriétaire américain des Gones, John Textor, a ouvert la porte à un transfert de la pépite tricolore. L'homme d'affaires accepte désormais de négocier une vente du natif de la cité des gaules au RB Leipzig, une décision prise à l'issue d'une réunion avec le joueur mardi.

Vers un deal de 35 millions

“D'accord depuis plusieurs semaines avec le club allemand autour d'un contrat de 5 ans, il n'a plus du tout la tête à l'OL, et c'est ce qu'en a conclu l'Américain à l'issue de leur entrevue. Dans ce contexte, le propriétaire ne souhaite plus le conserver et il a accepté d'ouvrir la porte à un transfert”, relaye le journal sportif.

Les deux formations doivent désormais s'entendre sur le montant de la transaction. Toujours d'après nos confrères, l'Olympique Lyonnais devrait récupérer près de 35 millions d'euros grâce à celui qui aura pris part à 68 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première, pour 4 buts. Tant décidés à garder Castello Lukeba, les Rhodaniens ne résisteront finalement pas aux envies d'ailleurs du principal intéressé, dont le bail expirait en juin 2025 avec son club formateur.

En déplacement dimanche à Strasbourg dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, la formation de Laurent Blanc compte quatre nouveaux joueurs dans ses rangs : le latéral droit angolais Clinton Mata (Club Bruges, 5 millions d'euros), le milieu de terrain français Skelly Alvero (Sochaux, 4 millions d'euros), le défenseur central croate Duje Caleta-Car (Southampton, prêt) et le milieu de terrain anglais Ainsley Maitland-Niles (libre).