OM : le gros coup de gueule de Pau Lopez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Pau-Lopez-OM.jpg)
Battu lors du match aller en Grèce (1-0), l'Olympique de Marseille devra absolument s'imposer face au Panathinaïkos au stade Vélodrome pour continuer sa route en Ligue des Champions.
Ce mercredi soir, les Olympiens se sont considérablement compliqué la tâche dans la course à la qualification en C1. Face à une équipe du Pana plus en jambes, les hommes de Marcelino, toujours en rodage, ont livré un match sans et se sont logiquement incliné après avoir été réduits à dix à 30 minutes de la fin. Le coach espagnol de l'OM a tempéré cette défaite, expliquant que l'équipe était encore en construction, mais il a tout de même fait part de son mécontentement à ces attaquants.
⏱ 90’ | #PAOFCOM 1️⃣-0️⃣
L’OM s’incline dans ce match aller face au Pana.📅 Rien n’est joué, la qualif’ pour les barrages de @ChampionsLeague se jouera mardi prochain à domicile
🔜 #OMSDR : samedi à l’@orangevelodrome pour la J1 de @Ligue1UberEats 👀 pic.twitter.com/0A1AmgQ05b
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 9, 2023
De son côté, Pau Lopez, qui n'est pas parvenu à se montrer décisif sur l'une des rares occasions du Panathinaïkos, a pris moins de gants en zone mixte. L'ancien portier de l'AS Roma a estimé que les chamboulements estivaux n'étaient pas une excuse pour expliquer la piètre performance des Phocéens au stade Apóstolos Nikolaïdis.
“On est l'OM, on se doit d'aller en Ligue des Champions”
“Dire que l’on n’était pas encore prêt pour ce match car il y a beaucoup de recrues et un nouvel entraîneur, ce serait essayer de se trouver des excuses, a pesté le gardien espagnol. Nous n’avons pas d’excuse. Ils ont gagné, on est l’OM, on se doit d’aller en Ligue des champions.”
Après la rencontre, Marcelino s'est tout de même montré confiant dans l'optique de renverser la vapeur dans l'enceinte du boulevard Michelet : “Je suis certain qu’au Vélodrome, avec l’aide de nos supporters, on pourra bien accomplir notre tâche. J’ai beaucoup de confiance en mon équipe. J’ai de l’optimisme et de l’ambition et je pense pouvoir passer.”
Si les Olympiens ne s'imposent pas mardi prochain, ils seront reversés en phase de poules de la Ligue Europa.