Alors que le départ d'Harry Maguire est acté, Manchester United cherche à renforcer sa défense centrale en vue de la saison prochaine.

Quatre ans après l'avoir acheté à prix d'or (90 millions d'euros), les Red Devils sont parvenus à se débarrasser d'Harry Maguire, transféré à West Ham pour le tiers de son prix d'achat. Une nouvelle qui doit sans aucun doute ravir les supporters mancuniens, qui avaient fait du défenseur central, un peu à juste titre, leur bouc émissaire ces derniers mois.

Les dirigeants de United sont désormais à la recherche de son remplaçant et ont fait de Benjamin Pavard leur cible prioritaire. D'après les informations recueillies par la presse allemande, des pourparlers ont même déjà été entamés avec le Bayern Munich. De son côté, le Français verrait d'un bon œil un départ de Bundesliga, après sept saisons en Bavière durant lesquelles il a remporté tous les trophées. Pour autant, Manchester ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Ten Hag en pince pour Botman

En effet, d'après les éléments recueillis par notre spécialiste mercato Ekrem Konur et notre partenaire Football Whispers, Sven Botman figure très haut dans la liste d'Erik Ten Hag et les Mancuniens négocient actuellement avec leurs homologues de Newcastle. Les Magpies ne feront sans doute aucun cadeau à un rival de Premier League, d'autant plus que l'ancien Lillois a été recruté l'été dernier pour 37 millions d'euros.

Toujours selon notre insider, le plan B se nomme Jean-Clair Todibo, avec qui Manchester discute également. Auteur d'une solide saison du côté de l'OGC Nice, le Français est évalué à 30 millions d'euros.

Pour rappel, il ne reste que trois défenseurs centraux de métier dans l'effectif d'Erik Ten Hag : Victor Lindelof, Raphaël Varane et Lisandro Martínez. L'arrivée possible de Todibo ou Botman n'est donc pas forcément liée à la réalisation du dossier Pavard.