Mercato - Manchester City : Guardiola répond (déjà) sur Paqueta
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-Man-City.jpg)
Josep Guardiola n'a pas échappé, face aux médias, à une question sur l'éventualité d'une arrivée de Lucas Paqueta à Manchester City.
Cinq jours après s'être incliné contre Arsenal dans le cadre du Community Shield (1-1, 1-4 tab), Manchester City débute vendredi soir la défense de son titre de champion d'Angleterre sur le terrain de Burnley, à l'occasion de la 1ère journée de Premier League.
Pour Josep Guardiola, convié jeudi à un point presse, il n'était pas seulement question de parler de la compétition. L'entraîneur espagnol a également dû s'exprimer sur le mercato estival et répondre aux informations parues dans les médias sur le dossier Lucas Paqueta.
https://youtu.be/I_T4dZiOTuQ
Comme expliqué sur notre site, les Citizens sont prêts à casser leur tirelire pour s'attacher les services du milieu offensif brésilien de West Ham United. Le dernier lauréat de la Ligue des champions ambitionne de débourser environ 80 millions d'euros afin d'attirer à l'Etihad Stadium l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.
Guardiola refuse tout commentaire
La réponse des Hammers ne s'est pas fait attendre. Selon Sky Sports, le club de la capitale londonienne ne prévoit pas de vendre l'international auriverde de 25 ans, acheté durant l'été 2022 pour 42,95 millions d'euros et aujourd'hui sous contrat jusqu'en juin 2027.
Quid de la position de Manchester City ? “Pep” n'a pas échappé au sujet, mais l'ancien manager du FC Barcelone a ni plus ni moins décliné l'invitation. “Je ne vais pas commenter. C’est un joueur de West Ham.” Une déclaration qui vient clore définitivement les débats ? Affaire à suivre…
Avec 5 buts et 7 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 buts et 3 passes en 28 rencontres de Premier League, Lucas Paqueta a réalisé une belle première saison de l'autre côté de la Manche, agrémentée d'un sacre européen. Faut-il rappeler que les joueurs de David Moyes ont remporté la Ligue Europa Conférence après un succès en finale contre les Italiens de la Fiorentina (2-1).