Real Madrid : Courtois sort du silence après sa grave blessure
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_BREfeSport20230115_091-scaled.jpg)
À l'entraînement ce jeudi matin, Thibaut Courtois a été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sans surprise, le gardien belge va être éloigné plusieurs mois des terrains.
C'est un très gros coup dur qu'ont subi le Real Madrid et son portier Thibaut Courtois à deux jours de l'ouverture de la Liga. Véritable taulier de l'équipe depuis plusieurs saisons et sans doute l'un des trois meilleurs à son poste, le natif de Brée va laisser un grand vide dans l'équipe de Carlo Ancelotti, notamment dans les grands rendez-vous. De plus, sa grave blessure oblige les dirigeants madrilènes à trouver rapidement un remplaçant.
D'après les informations obtenues par Marca, plusieurs profils seraient ainsi à l'étude, alors que Sky Sports annonce que David De Gea fait partie des favoris pour récupérer la place vacante. De son côté, le principal concerné a publié un message sur ses réseaux sociaux, assurant qu'il allait “revenir plus fort“.
Lunin va assurer l'intérim
“On ne s'attend jamais à vivre une telle chose, mais il faut maintenant l'accepter et tout faire pour la surmonter et revenir encore plus fort, a écrit Thibaut Courtois sur son compte Instagram. Merci à tous pour votre énergie, votre amour et vos encouragements, je vous assure que cela me motive à me rétablir le plus vite possible.”
L'ancien gardien de Chelsea n'avait plus été absent pour une durée supérieure à un mois depuis la saison 2015-2016. En conséquence, c'est le portier ukrainien Andriy Lunin, seul à son poste dans le groupe professionnel, qui va se charger de l'intérim pour le déplacement à Bilbao ce week-end.
Dans les prochains jours, le Real Madrid pourrait communiquer avec plus de précision sur la durée de la blessure de son joueur, même si généralement, les clubs ne donnent pas de date de retour précise pour des blessures longue durée. À la louche, Courtois pourrait peut-être être remis sur pied pour les phases finales de la Ligue des Champions.