Mercato - OM : un Algérien dans le viseur de Longoria ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille n'a pas terminé son recrutement, alors que certains postes ne sont pas complètement couverts.
Comme l'a répété plusieurs fois ces derniers jours Pablo Longoria, l'OM doit encore recruter au poste d'arrière droit. Le piston Jonathan Clauss (30 ans) n'a en effet pas de doublure, alors que celle du Brésilien Renan Lodi (25 ans) se nomme Emran Soglo (18 ans). Cela dit, actuellement, aucune piste n'est évoqué dans les médias, alors que Thierry Correia (Valence) et Joakim Maehle (Atalanta) ont été liés au club phocéen il y a plusieurs semaines déjà.
D'après La Provence, le club phocéen, qui affronte Reims à 17h ce samedi soir, pense aussi à un défenseur central, ce qui ne semble pas une très bonne nouvelle pour Chancel Mbemba. Numéro 3 dans la hiérarchie à l'OM en ce début de saison, le Congolais pourrait être rétrogradé en cas d'arrivée d'un élément d'envergure. Pourtant, selon L'Équipe dans son édition du jour, l'ancien joueur du FC Porto compte regagner sa place cette saison.
Un nouveau milieu en approche ?
Au milieu du terrain, le quotidien sportif affirme que Mattéo Guendouzi entend également rester à Marseille cette saison, malgré une sollicitation italienne. Et malgré une nouvelle concurrence, sous peu ? D'après les révélations de Foot Mercato, le dernier 3ᵉ de Ligue 1 serait lié à l'Algérien Haris Belkebla. Sans contrat, ce dernier a en effet été proposé au club français, qui “garde un œil” sur le milieu.
Âgé de 29 ans, l'international aux 11 sélections avec les Fennecs a disputé 40 matchs la saison passée avec Brest. Mais son contrat n'a pas été renouvelé, et l'ancien joueur de Tours se retrouve sur le marché, mi-août. Alors que l'OM semble vouloir se débarrasser d'un élément de son milieu de terrain, parmi Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi principalement, voire Jordan Veretout, cité en Serie A ces dernières heures, il semble difficile de penser que Pablo Longoria et la direction du club espèrent recruter l'ancien Brestois.
Mais le mercato est plein de surprise.