Opposé à Liverpool ce dimanche en Premier League, Chelsea espère battre les Reds sur le pré, ainsi que sur le mercato.

En effet, les deux formations anglaises sont à l'affût sur les mêmes pistes, au milieu du terrain. Ces dernières heures, Liverpool a en effet tenté de doubler les Blues sur le dossier Moises Caicedo. Le club des bords de la Mersey a transmis une offre supérieure à Brighton pour l'Équatorien, mais ce dernier, désireux de signer à Chelsea, a refusé la proposition de Liverpool.

Caicedo se rapproche

Conscient d'avoir la priorité du joueur de 21 ans, Chelsea va revoir son offre à la hausse pour le milieu. Selon les révélations de Sky Sports, la direction des Blues va proposer 133 millions d'euros à Brighton pour Moises Caicedo, dans les prochaines heures. Ce qui devrait être accepté par le club anglais.

En effet, en conférence de presse, le coach italien de Brighton, Roberto De Zerbi, a parlé de son milieu de terrain au passé : “J'ai déjà oublié Moises (Caicedo)”. Un tacle dur, alors que l'international est toujours sous contrat. L'Italien a poursuivi sa diatribe : “Je veux des joueurs qui veulent venir ici. Nous sommes Brighton, nous avons atteint un objectif important l'année dernière – le même que Liverpool, et mieux que Chelsea”.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien entraîneur de Sassuolo dénigre publiquement les Blues.

Un Belge en addition ?

Ces derniers n'ont en tout cas pas fini leur mercato, malgré le recrutement annoncé de Moises Caicedo. D'après The Times, le club dirigé par Mauricio Pochettino fait le forcing pour récupérer Roméo Lavia. Le Belge de 19 ans évolue à Southampton, relégué en D2 anglaise, et est une piste de Liverpool pour compenser les départs de Fabinho (Al-Ittihad) et Jordan Henderson (Al-Ettifaq).

Pour devancer les Reds, Chelsea a fait une seconde proposition à Southampton, après une première, de 55 millions d'euros, refusée. Pour ce double coup, les Blues pourraient donc dépenser entre 180 et 200 millions d'euros.