Tenu en échec par le FC Lorient (0-0) samedi soir au Parc des Princes pour son premier match officiel de la saison, le champion de France espérait sans doute de meilleurs débuts en Ligue 1.

Malgré une possession de balle largement à son avantage, le PSG a clairement manqué de génie lors de cette rencontre face aux Merlus même si certains points positifs sont à retenir comme les débuts remarqués de Manuel Ugarte au Parc des Princes. L'arrivée d'Ousmane Dembélé sera probablement très précieuse en termes d'impact offensif dans les prochaines semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

“J'ai apprécié l'attitude”

Forcément déçu du résultat, Luis Enrique a néanmoins tenu à mettre en avant les aspects positifs de cette soirée. “Il y a un sentiment contradictoire. J'ai apprécié l'attitude des joueurs et le comportement de la défense. Les Lorientais jouent très bien au foot et ils n'ont passé que trois fois le milieu de terrain. L'adversaire a défendu énormément, on a été meilleurs qu'eux mais on ne s'est pas créé assez d'occasions. Il a manqué un jeu sans ballon plus intense, du jeu en diagonale et dans l'intervalle et de l'efficacité. Mais on méritait de gagner”, a souligné le coach espagnol en conférence de presse.

L'absence remarquée de Marquinhos dans le onze de départ

Au moment de l'annonce des compositions de départ pour cette première à domicile pour le PSG lors de cet exercice 2023-24, l'absence de Marquinhos a dû surprendre les supporters parisiens et les médias. Le capitaine parisien, entré en cours de match face à Lorient, n'était pas à 100% selon son entraîneur. Luis Enrique n'a pas échappé à une question sur le sujet en conférence de presse. “Je fais mes choix en fonction de ce que j'ai vu cette semaine. Je suis le coach, c'est moi qui décide. Marquinhos a eu des problèmes physiques cette semaine. Danilo a fait un très bon match. Il est un joueur très complet et capable de changer de position d’un match à l'autre”, a expliqué le coach du PSG après la rencontre.