Mercato - Le PSG lâche un communiqué capital sur Mbappé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FIcon_CSA_6038.jpg)
Comme annoncé il y a quelques heures par RMC Sport, un rapprochement est en train de se mettre en place entre le Paris Saint-Germain et le clan de Kylian Mbappé.
Voilà peut-être un signe encourageant pour les supporters du PSG. Au lendemain du match nul concédé face au FC Lorient lors de la 1ère journée de Ligue 1 au Parc des Princes (0-0), le champion de France a annoncé la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe de Luis Enrique. L'attaquant parisien avait été mis à l'écart fin juillet après son refus d'activer son option pour une année de contrat supplémentaire.
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, se rend ce dimanche matin au centre d'entraînement, à Poissy, où il devrait de nouveau rencontrer Mbappé et discuter avec lui > https://t.co/HwDMNKxRmP pic.twitter.com/cOqFsBvYsQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 13, 2023
Un retour en Ligue 1 dès samedi ?
Même s'il n'a pas joué depuis le premier match de préparation face au Havre (2-0) le mois dernier, Kylian Mbappé s'est entraîné avec le plus grand sérieux au Campus PSG, sans laisser apparaître le moindre signe de mécontentement. Cette attitude a d'alleurs beaucoup plus à la direction parisienne qui envisage de nouveau un avenir commun avec Mbappé. “Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin”, a annoncé ce dimanche le club parisien. Le champion du monde 2018 pourrait même rejouer dès le week-end prochain en Ligue 1 sur la pelouse de Toulouse.
Un dialogue enfin constructif ?
Avec cette sortie du loft, Mbappé n'est plus un indésirable au PSG. Lors de la dernière réunion entre les deux parties, la direction a mis en avant le recrutement estival effectué ces dernières semaines. L'arrivée de joueurs français de haut niveau, avec Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, plaît beaucoup à Mbappé qui réclamait depuis longtemps ce changement de cap dans le vestiaire. Un autre international tricolore pourrait d'ailleurs débarquer dans les prochaines semaines puisque le PSG s'active pour enrôler Randal Kolo Muani. Les premier pas de Luis Enrique ont également convaincu le capitaine des Bleus. Pour le PSG, l’idée est toujours de faire prolonger Kylian Mbappé d’un an, jusqu’en 2025, avec la promesse de le laisser partir au Real Madrid à l’été 2024.