Comme indiqué par les médias anglais ces derniers jours, Harry Maguire va bel bien quitter Manchester United cet été.

Arrivé en août 2019 en provenance de Leicester contre un énorme chèque de 87 millions d’euros, l’international anglais va s'offrir un nouveau défi en Premier League. Il ne manque plus que l'annonce officielle mais tout semble désormais bouclé pour le transfert de l'international anglais vers West Ham. Sauf rebondissement de dernière minute, l'ancien défenseur le plus cher de la planète devrait parapher prochainement son nouveau contrat avec les Hammers.

MU accepte l'offre de West Ham

Selon les dernières informations de Sky Sports ce dimanche, le transfert de Maguire vers le club londonien serait désormais imminent. Un accord de principe a été trouvé avec West Ham pour une opération estimée à 35 millions d'euros. Régulièrement moqué sur les réseaux sociaux depuis quelques saisons pour ses erreurs défensives grossières en Premier League, l'ancien joueur des Foxes souhaitait pourtant rester à Manchester United pour y retrouver une place de titulaire. Une franche discussion avec son entraîneur Erik ten Hag, qui ne compte plus sur lui, l'aurait finalement convaincu qu'un transfert était la seule et unique solution pour relancer sa carrière.

Un passage à Old Trafford décevant

Malgré des débuts prometteurs dans le nord de l'Angleterre, Maguire n'a jamais justifié le prix exorbitant de son transfert. Le défenseur central des Red Devils arrive clairement en fin de cycle et se devait de tourner la page. “Nous avons eu une offre acceptée de Manchester United pour Harry Maguire”, a d'ailleurs indiqué l’entraineur des Hammers David Moyes en conférence de presse. Manchester United pourrait néanmoins faire patienter encore West Ham, le temps de trouver officiellement un remplaçant au joueur de 30 ans. Plusieurs pistes sont actuellement à l'étude, dont celles menant aux Français Jean-Clair Todibo et Benjamin Pavard. Le nom de l'international burkinabé Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) revient également avec insistance.