Lors de la conférence de presse d'après-match contre l'Athlétic Bilbao (2-0) samedi soir, Carlo Ancelotti a salué la prestation XXL de l'une de ses recrues avant de donner des nouvelles inquiétantes de Militao.

Vainqueur logique du club basque à San Manés, le Real Madrid a parfaitement réussi son entrée en matière en Liga, version 2023-24. Après s'être défendu au sujet du nouveau positionnement sur le terrain de Vinicius Junior, Carlo Ancelotti a salué la prestation de Rodrygo, premier buteur de la saison dans les rangs madrilènes. “Il sera bien plus souvent titulaire cette saison”, a assuré le technicien italien quelques semaines après le départ de Karim Benzema qui faisait forcément de l'ombre au jeune Brésilien ces dernières saisons.

Ancelotti déjà fan de Bellingham

Interrogé ensuite sur la prestation de très haut niveau de Jude Bellingham, Ancelotti s'est montré dithyrambique envers l'international anglais. “Ce n'est pas un joueur normal. Il sort de l'ordinaire”, a-t-il souligné. Le principal intéressé était lui très heureux au coup de sifflet final. “C'est très spécial. Le plus important, c'est la victoire. Je m'entends bien avec mes coéquipiers. Le but ? C'est rentré. J'ai eu un peu de chance… Mais ça a marché”, a confié le milieu de terrain merengue au micro de la chaîne du club.

Grosse inquiétude pour Militao

Sans surprise, le coach du Real Madrid n'a pas échappé à une question sur le défenseur brésilien Eder Militao, sorti sur blessure lors de cette rencontre sur le terrain de l'Athletic Bilbao. “C'est une entorse du genou qui n'a pas l'air bonne. Il sera examiné dans les prochaines heures. Les ligaments ? On ne peut pas exclure qu'il s'agisse d'une grave blessure”, a reconnu Ancelotti. Lors de la prochaine journée, le Real Madrid ira défier Almeria. Un second déplacement consécutif qui se justifie par les travaux actuels du stade Santiago-Bernabéu.