Mercato - Le Barça négocie avec Manchester City !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/07/Kevin-De-Bruyne-Bernardo-Silva-Joao-Cancelo-Manchester-City.jpg)
Après avoir vendu Ousmane Dembélé, le FC Barcelone devrait réutiliser l'argent gagné avec le Français pour recruter.
Déçu, voire irrité, du départ de l'ailier de 26 ans vers le Paris Saint-Germain, Xavi, le coach du Barça, pourrait cela dit avoir un nouvel élément dans son effectif, grâce à ce transfert. Ce ne devrait pas être Neymar, le Brésilien du PSG, que l'Espagnol de ans ne voudrait pas dans son effectif, révèle AS. Le milieu offensif de 31 ans se dirige par ailleurs à grands pas du côté de l'Arabie saoudite, et d'Al-Hilal, avec Marco Verratti.
Actuellement, la piste la plus chaude du champion d'Espagne en titre est celle menant à un défenseur de Premier League.
Un prêt en défense ?
Malgré l'inadéquation entre le poste du partant, Ousmane Dembélé – ailier droit – et celui du possible arrivant, à savoir latéral droit, le FC Barcelone est bel et bien entré en discussions avec Manchester City concernant le transfert de João Cancelo. Le Portugais de 29 ans est cité dans le club catalan depuis plusieurs semaines déjà, sans que de progressions soient apparues dans le dossier. L'Arabie saoudite s'est même penché sur le latéral droit ou gauche, sans que cela aboutisse, pour l'instant.
https://www.youtube.com/watch?v=dhREIMQnXRM
Selon les informations relayées par Sport, le FC Barcelone a débuté les démarches auprès de Manchester City, pour convaincre le club anglais de l'utilité d'un nouveau prêt – avec option d'achat – pour l'international lusitanien. En effet, João Cancelo a été cédé temporairement au Bayern Munich en janvier dernier, sans succès, puisque le Portugais n'est pas resté en Allemagne cet été. Mais ne faisant pas parti des plans de Pep Guardiola, l'ex-joueur de la Juventus et de l'Inter est invité à partir avant la fin du mois d'août.
L'intérêt du FC Barcelone pour le Cityzen est donc une bonne nouvelle pour la formation anglaise, même si le latéral devra faire un effort sur son salaire pour pouvoir rejoindre le club espagnol.