Après des semaines de grande tension, Kylian Mbappé a quitté le loft et est à la disposition de son entraîneur, Luis Enrique.

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a publié un communiqué sur le Français, indiquant qu'après “des discussions très constructives et positives” entre le clan de l'attaquant et le club après la rencontre PSG 0-0 Lorient, le capitaine des Bleus était “réintégré dans l'équipe première d'entraînement”.

La veille, le Tricolore était présent dans les tribunes du Parc des Princes, pour la rencontre face aux Merlus. Dans la journée, Kylian Mbappé a même salué très positivement la signature d'Ousmane Dembélé dans le club de la capitale française. L'ancien Barcelonais est en effet proche du numéro 7 du PSG, notamment grâce à l'Équipe de France.

L'attaquant va rejouer

L'Équipe affirme désormais que Kylian Mbappé sera dans le groupe pour la prochaine rencontre du PSG, contre Toulouse, samedi prochain. Signe d'un retour en grâce, même si l'attaquant devrait seulement entrer en jeu, à cause de son manque de rythme dû à une préparation tronquée. Enfin, et c'est le plus important pour le Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018a même “promis ces dernières heures qu'il ne partirait pas libre”, après l'avoir pourtant publiquement laissé entendre ces dernières semaines.

C'est la solution qu'espérait le club : avoir la possibilité de se séparer de Kylian Mbappé par une vente, cet été ou le suivant. Pour cela, l'attaquant semble donc devoir prolonger son bail d'un an, alors que son contrat se termine actuellement en 2024.

Mbappé est “engagé envers le PSG”

Ce dimanche, Nasser Al-Khelaïfi s'est déplacé au centre d'entraînement, pour annoncer la nouvelle. En substance, le président du Paris Saint-Germain a dit au groupe et au staff que le Français était “de retour” et “engagé envers le PSG”. Le feuilleton est donc sur la voie de la résolution : après avoir été poussé dehors, Kylian Mbappé a réintégré le groupe, et va rester un an de plus à Paris, au moins.

Une prolongation de contrat, ou de l'option d'un an dans le bail actuel du joueur, pourrait officialiser la nouvelle. Selon RMC, l'attaquant a ouvert la porte en ce sens.