Après six saisons sous la tunique du Paris Saint-Germain, Neymar a décidé de quitter la Ligue 1. Le PSG va empocher un joli pactole dans l'opération.

Cette fois-ci, c'est bel et bien la fin de l'aventure entre Neymar et le PSG. Poussé vers la sortie depuis deux étés, le Brésilien va poursuivre sa carrière loin de la France, après six années globalement compliquées, marquées par des blessures à répétition, entourées de quelques coups d'éclat. C'est sans doute l'une des raisons qui ont poussé les dirigeants qataris et Luis Campos à se séparer de l'ancien joueur du FC Barcelone.

Pour autant, très peu de clubs semblaient disposés à sortir le chéquier pour s'offrir le natif de Mogi da Cruzes. Il a fallu attendre les pétrodollars venus du Golfe pour que la situation se débloque enfin. Comme l'a annoncé RMC ce dimanche, le Paris Saint-Germain était en négociations avancées avec Al-Hilal pour le transfert de Neymar.

Le PSG va récupérer 90 millions d'euros

Toujours selon le média, le champion de France en titre dispose désormais d'un accord total et va récupérer pas moins de 90 millions d'euros, hors bonus, dans la transaction. Une somme inespérée au vu de la concurrence sur le dossier. Pour autant, rien n'était acté tant que le Brésilien n'avait pas donné son accord pour un départ en Arabie saoudite.

Ces derniers jours, on évoquait un intérêt du joueur de faire son grand retour au FC Barcelone, comme l'avait d'ailleurs confié le capitaine Blaugrana Sergi Roberto : “Un retour de Neymar ? Je serais ravi, c'est un ancien coéquipier, mais aussi un ami avec qui on a vécu de très belles choses. Je lui ai parlé. C'est privé. Oui, il serait ravi de revenir“, avait expliqué le défenseur. Mais comme le confie RMC, Neymar a finalement accepté le challenge proposé par Al-Hilal et va s'y engager pour les deux prochaines saisons.

Il va notamment retrouver Kalidou Koulibaly et Malcom dans son nouveau club.