Alors que Luis Campos tente actuellement de boucler plusieurs départs au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain s'active pour recruter un ou deux joueurs dans ce secteur de jeu.

Même si Manuel Ugarte a laissé entrevoir de belles promesses samedi soir face à Lorient lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-0), le chantier et loin d'être terminé dans le sens des départs comme celui des arrivées selon RMC Sport. Marco Verratti, sur lequel Luis Enrique ne compte pas cette saison, est annoncé lui comme Neymar très proche d'Al-Hilal en Arabie saoudite. Parmi les autres joueurs poussés vers la sortie, on retrouve un certain Leandro Paredes. L'international argentin, qui a déjà dit au revoir à ses coéquipiers parisiens, est tout proche de rejoindre l'AS Roma. Le Portugais Renato Sanches pourrait rapidement suivre sa trace dans la capitale italienne. Enfin, Georginio Wijnaldum a des touches au Qatar.

Le PSG séduit par Sangaré ?

Dans le sens des arrivées, le champion de France souhaite deux profils bien précis : un milieu athlétique, de percussion et un joueur beaucoup plus créatif pour remplacer Verratti. Le PSG aurait ainsi ciblé Ibrahim Sangaré. Le joueur du PSV Eindhoven, déjà sondé au début de l'été, a été relancé ces derniers jours selon RMC Sport qui rappelle que l'Ivoirien possède une clause libératoire de 37 millions d’euros. Le Bayern Munich est également à l'affût dans ce dossier.

Gavi ne viendra pas

Concernant le profil plus créatif réclamé par Luis Enrique, plusieurs pistes sont à l'étude même si aucune n'est réellement sur le point d'aboutir à l'heure actuelle. Le prodige du FC Barcelone, Gavi, a bien été sondé mais les relations sont plus que tendues en ce moment entre le PSG et le club blaugrana en raison du départ du Français Ousmane Dembélé vers la capitale française et le joueur souhaite rester en Catalogne. Sauf miracle, Bernardo Silva ne rejoindra pas non plus les rangs parisiens cette saison. Manchester City a fermé la porte à double tour.