Mercato - Real Madrid : l’avenir d’un milieu scellé pour de bon
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FAurelien-Tchouameni-Real-Madrid.jpg)
Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs, un milieu de terrain du Real Madrid ne quittera pas le club de la capitale espagnole dans ces prochaines semaines.
Un an seulement après sa venue dans l'effectif du Real Madrid en provenance de l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni figure sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Comme expliqué sur notre site, le Bayern Munich et Manchester United pensent à un recrutement du milieu de terrain français, engagé par les Merengue durant l'été 2022 pour un montant de 80 millions d'euros.
Autre prestigieuse destination annoncée sur les rangs, Liverpool. Mais tout porte à croire que l'international tricolore de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028, ne fera pas ses valises d'ici la conclusion de ce mercato estival. C'est la tendance fixée par le site The Athletic, souvent très bien informé. Selon les révélations de nos confrères anglais, la Casa Blanca n'envisage pas de se séparer du natif de Rouen, une envie partagée par le principal intéressé du dossier.
50 matchs en 2022-2023
Le média précise que l'ancien sociétaire du championnat de France ne compte pas quitter l'effectif de Carlo Ancelotti. D'autant qu'en dépit d'une forte concurrence à son poste, le finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus de Didier Deschamps aura réalisé une première saison convaincante de l'autre côté des Pyrénées, avec un total de 50 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 33 rencontres de Liga.
NON, Tchouameni 🇫🇷 n’est PAS À VENDRE. #RealMadrid ✅ 🙅♂️
Il faut arrêter de forcer hein, @Liverpool. 😭 pic.twitter.com/Bjsw7FyhwG
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) August 14, 2023
Samedi dernier, dans le cadre de la 1ère journée de Liga, le joueur aux 25 sélections et 2 buts avec les champions du monde 2018 était titularisé dans l'entrejeu madrilène sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-0), au point de disputer l'intégralité du match remporté sur des buts de Rodrygo Goes et Jude Bellingham. Même s'il est prématuré de dire qu'Aurélien Tchouaméni honorera la majorité des matchs du champion d'Espagne 2022, sa présence dans ce premier onze de départ témoigne de son importance au sein du groupe.