Mercato - Al-Hilal : Neymar a déjà un plan pour partir !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNeymar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, Neymar a accepté de faire ses valises pour rejoindre Al-Hilal, dans le cadre d’un transfert estimé à près de 100 millions d’euros (bonus inclus).
En Arabie Saoudite, l’attaquant de 31 ans doit toucher un salaire assez hallucinant estimé à 80 millions d’euros par an. Le Brésilien paraphera dans les prochaines heures son contrat, d’une durée a priori de deux ans (plus une année en option). Au vu du montant XXL, on peut imaginer que l’Auriverde ira au bout de celui-ci. Avant de raccrocher les crampons ? Pas forcément ! Si on en croit les informations du journal L’Equipe, le Sud-Américain aurait en effet une toute autre idée en tête.
Au terme de son bail, le Ney aurait ainsi l’intention de partir libre et de retrouver son ex-club du FC Barcelone ! Rappelons que la priorité de la star cet été était de rentrer en Catalogne et que les Blaugrana ont tenté de le rapatrier, mais ils se sont cassés les dents financièrement sur ce dossier. Notamment parce que le PSG, où son bail courait jusqu’en juin 2027, se montrait très gourmand pour le libérer.
🚨🌕| Neymar's plan: Return to FC Barcelona on 2025 & prepare at the highest level for the 2026 FIFA World Cup. @lequipe pic.twitter.com/fTmqcIJp8t
— Managing Barça (@ManagingBarca) August 14, 2023
La Coupe du monde 2026 en ligne de mire ?
Dans deux ans, ce problème sera résolu et Neymar sera gratuit et donc accessible pour les finances catalanes. Il aura 33 ans et la ferme intention de disputer la Coupe du monde 2026. Pour rester le plus compétitif possible, la star aurait donc prévu de ne pas activer son année optionnelle et de revenir jour en Europe. Voilà pour le plan à l’instant T. D’ici-là, de nombreux paramètres peuvent évidemment évoluer, à commencer par la situation du Brésilien en sélection, ainsi que son état physique, lui qui est sujet fréquent aux blessures. De même, est-ce que le Barça aura encore des besoins dans le secteur offensif et la volonté d’accueillir un joueur aussi âgé ? Deux ans c’est loin, surtout dans le foot…